Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
Call of Duty • 10/12/18

5 choses à retenir de la CWL Vegas

Shares
5 choses à retenir de la CWL Vegas
Dexerto | Twitter @OpTic_Scumper

La CWL Vegas s'est terminée ce weekend, voici 5 choses que l'on peut retenir du premier événement majeur de la saison.

Publicité

Ce weekend, les OpTic Gaming ont tout balayé sur leur passage lors de la CWL Vegas Open, la première compétition majeure de la saison CWL sur Call of Duty : Black Ops 4.

Il y a beaucoup de choses à apprendre d'un événement comme celui-ci. Premièrement car c'est le premier événement en 5v5, mais aussi car c'est celui qui a lancé la saison 2018-2019 de la CoD World League.

Publicité

Voici donc cinq choses à retenir de cette CWL Vegas :

#1 - Les OpTic Gaming sont au dessus de tout le monde, et de loin.

Huit matchs, zero défaite, cinq cartes perdues, les OpTic Gaming semblent intouchables. Après avoir tout gagné en ligne, Scump, Crimsix, Karma, Scump, Dashy et TJHaly ont remporté sans être inquiété le premier événement de l'année, se qualifiant au passage pour la CWL Pro League 2019.

Avec un ratio de 1,36 en point stratégique, 2,17 en Recherche et Destruction et 1,35 en Contrôle, Dashy a brillé tout le long du tournoi et a beaucoup aidé ses coéquipiers. Pour cela, il a reçu le titre de MVP.

Publicité


#2 - Les européens dans l'hésitation.

RED RESERVE / AYMAN LOUIZA

De nombreuses équipes européennes avaient fait le déplacement aux États-Unis pour participer à cet événement. Globalement, la note est plutôt positive, mais il subsiste tout de même quelques regrets pour les équipes européennes.

En effet, même si des équipes comme Team Sween ont réalisé une performance impressionnante en se plaçant top 5/6, ce n'est pas le cas pour toutes. Les Gone Gaming par exemple, alors seed 4, ont terminé top 49/64. Dans l'ensemble, on attendait une meilleure performance des Red Reserve et des Reciprocity qui ont tout de même terminé top 9/12. Un mot aussi pour les Espagnols de Heretics qui terminent sur un top 17/20 très prometteur.

Publicité


#3 - Une désillusion pour FaZe et 100 Thieves.

100 Thieves

Top 13/16 pour FaZe Can, top 9/12 pour 100 Thieves, ce n'est clairement pas le résultat qu'espéraient ces équipes avec pourtant certains des meilleurs joueurs du monde. Battu par Reciprocity pour les FaZe, et par Luminosity pour les 100T, les deux équipes américaines devront passer par le tournoi de qualification s'ils veulent participer à la CWL Pro League.

Présentés en début de saison comme des "dream team", elles faisaient parties des favoris. Pourtant, aucune d'elle n'a pu se qualifier pour le Championship Winner Bracket. Leur prochain rendez-vous ? Du 16 au 20 janvier prochains.


#4 - Overtime, meilleure équipe française.

Cinq équipes françaises ont fait le déplacement à Las Vegas, et malgré quelques désillusions, comme pour les Supremacy qui n'ont pas pu se rendre à l'événement, le bilan général reste plutôt bon, surtout pour Overtime, vainqueurs des qualifications françaises.

Après avoir traversé l'open bracket, ATLAS, Breszy, rizK, Wailers et ZeeK ont remonté le loser jusqu'aux portes du Championship Bracket où ils ont affronté les Revenge. Malgré une partie très accrochée, les Français se sont inclinés 3-2.

Lors de ce premier événement, les Overtime ont non seulement prouvé leur niveau, mais ont aussi gagné une place pour les qualifications à la CWL Pro League. On peut donc espérer voir une équipe française en Pro League.


#5 - L'e-sport Call of Duty est de retour !

MLG

Personne ne dira le contraire, la CWL Vegas fut une grande réussite avec près de 100 000 viewers permanents sur les différentes plateformes qui diffusaient l'événement, mais aussi de nombreux viewers sur les différents streams nationaux, dont le stream Français assuré par DexertoFR.

Beaucoup prédisent que cette saison Black Ops 4 sera la meilleure saison de l'e-sport Call of Duty, et cette CWL Vegas semble le confirmer. Même Courage, qui était très septique sur la saison WWII, a fait une apparition surprise sur le stream. Rendez-vous donc très bientôt pour la suite de cette saison.

Retrouvez le classement final de l'événement sur notre site !

Lire plus sur :
CWL Vegas