Call of Duty

4 conseils pour utiliser au mieux votre Amélioration de Combat Pro

par Paul Fouillade

Partager


L'Amélioration de Combat Pro dans Modern Warfare vous permet d'emporter deux améliorations sur le champ de bataille. Pour autant cette capacité n'est pas aussi craquée qu'il n'y paraît.

Si comme des millions d'autres joueurs vous avez vous aussi été happés dans le dernier Call of Duty, vous n'avez pas pu passer à côté des Améliorations de Combat. Ces compétences qui se rechargent au fil du temps ou de vos actions, vous donnent un avantage conséquent sur vos adversaires. La plus populaire d'entre elles, Silence de Mort vous permet par exemple de camoufler vos déplacements vous rendant ainsi particulièrement silencieux.

Après un certain nombre de niveaux (45), vous débloquerez l'Amélioration de Combat Pro qui vous autorise à choisir deux améliorations différentes. Si sur le papier, cela peut sembler très puissant, dans les faits, cela reste à nuancer. Comme vous allez le voir, ce changement ne sera peut-être pas adapté à tous les styles, car ce que le jeu ne vous dit pas, c'est que le temps de rechargement de ces compétences est largement impacté par vos choix.

Dans l'une de ses dernières vidéos, le youtubeur The Xclusive Ace explique en effet que l'Amélioration de Combat Pro peut facilement se retourner contre vous.

Publicité

Bien comprendre les différentes catégories

Il faut tout d'abord savoir que les Améliorations de combat ont beau être classées en trois catégorie différentes (rapide, moyenne et lente) suivant leur temps de rechargement, elles ne sont pas toutes égales. Comme le montre le youtubeur, deux Améliorations d'une même catégorie peuvent avoir un temps de rechargement sensiblement différent.

youtube : TheXclusiveAce
youtube : TheXclusiveAce
Le temps de rechargement de chaque amélioration (peut varier légèrement suivant le mode de jeu)

Ce temps de rechargement est impacté par vos actions mais aussi le mode de jeu dans lequel vous évoluez. a vous donc de vérifier régulièrement si celle que vous avez choisie est suffisamment intéressante suivant votre situation.

Publicité

L'Amélioration de Combat Pro, une promotion intéressante ?

Vous connaissez tous le principe des petites lignes à lire lors d'une promotion en magasin, "deux articles achetés, -50% sur le deuxième*" et ses multiples dérivés. La réduction s'appliquant alors généralement sur le moins cher des deux.

Avec l'Amélioration de Combat Pro, le principe est le même, vous n'êtes pas totalement gagnant si vous ne faites pas attention. En effet les joueurs se sont rendus compte que le temps de rechargement des compétences était largement impacté lorsque vous en choisissez deux.

Publicité

youtube: TheXclusiveAce
youtube: TheXclusiveAce
Suivant vos actions, vos compétences se rechargeront plus rapidement

Ainsi, si vous décidez de partir avec par exemple, Silence de Mort (rapide) et Munitions à pouvoir d'arrêt (lente), le jeu passera automatiquement Silence de Mort en catégorie lente ! Afin de compenser le fait de partir avec une Amélioration supplémentaire, les développeurs ont fait en sorte que le temps de rechargement le plus long soit utilisé pour les deux compétences !

De la polyvalence certes, mais à quel prix ?

Comme l'explique The Xclusive Ace, certains joueurs (dont lui) ont rapidement fait le choix de partir avec la combinaison de compétences que nous venons de citer. Un choix stratégique intéressant puisque Silence de Mort peut s'utiliser régulièrement avec Munitions à pouvoir d'arrêt et devrait dans les faits, accélérer vos chances de prendre vos adversaires par surprise. Malheureusement ce choix est totalement contre-productif. Silence de Mort se retrouvant "nerfé" par votre autre compétence, allant presque jusqu'à tripler son temps de rechargement !

Publicité

Ainsi si vous n'en avez pas réellement besoin nous ne saurions que vous conseiller de partir avec une seule amélioration. A l'inverse si vous êtes plutôt un joueur qui arrive régulièrement à court de balle et utilisez la Boîte de munitions, rien ne vous empêche de partir avec une compétence plus rapide. Celle-ci sera certes nerfée mais vous procurera une meilleure polyvalence pour les rares cas où vous en auriez besoin.

La solution la plus simple est souvent la plus efficace

Publicité

Enfin il reste évidemment une possibilité particulièrement intéressante, partir avec deux améliorations de la même catégorie.

De cette manière, vous pourrez régulièrement passer de l'une à l'autre sans trop y perdre avec par exemple Silence de Mort et Insertion Tactique. Vous pourriez ainsi vous faufilez derrière les lignes ennemis avant d'utiliser Insertion Tactique pour votre prochaine réapparition.