Call of Duty

3 conseils pour le mode Fireteam: Dirty Bomb sur Black Ops Cold War

by Paul Fouillade

Partager


A l'occasion du second weekend de la bêta de Black Ops Cold War, les joueurs auront la chance de pouvoir essayer l'un des nouveaux modes à grande échelle appelé Fireteam: Dirty Bomb et qui est un peu différent du reste du jeu. Voici donc quelques astuces pour vite prendre l'avantage sur vos adversaires.

Avec Black Ops Cold War, les fans ont la possibilité de choisir parmi une grande variété de modes classiques que ce soit, Team Deathmatch, Domination, Kill Confirmed, etc. ainsi que des modes comme Combined Arms pour voir les choses un peu plus grandes. Cela étant, il existe un mode encore plus imposant appelé Fireteam: Dirty Bomb dans lequel 40 joueurs se battent les uns contre les autres afin de déclencher des explosifs radioactifs tout autour d'une grande carte.

Advertisement

Le mode en lui-même est un peu différent des autres, il s'inspire clairement de Warzone avec la présence des armures, des portes, etc., ce qui veut dire que les joueurs du mode pourraient être un peu décontenancés en arrivant dessus pour la première fois. Ne vous inquiétez pas car avec quelques petites astuces à retenir, vous pourriez très rapidement sortir du lot et avoir l'avantage sur tout le monde.

Black Ops Cold War mode Fireteam: Dirty Bomb Treyarch
Black Ops Cold War mode Fireteam: Dirty Bomb Treyarch
Des caisses de ravitaillement se trouvent partout sur la carte.

Utilisez les caisses de largage trouvées sur la carte

Dans Dirty Bomb, il vous faut collecter de l'Uranium et le planter à des endroits bien spécifiques un peu partout sur la carte. Les joueurs peuvent en ramasser sur les corps de leurs adversaires mais il existe une autre méthode qui ne vous demande pas d'engager le combat.

Advertisement

Eparpillés sur la carte se trouvent de petits coffres à butin, similaires à ceux de Warzone. Dans ces caisses, vous avez la garantie d'obtenir quelques pièces d'Uranium en plus de bonus comme des plaques d'armure, des séries d'éliminations, etc.

Le mieux étant qu'il en existe réellement des tonnes à dénicher sur la carte. Si vous avez quelques problèmes pour les trouver, tout ce que vous avez à faire est d'écouter le cliquetis que ferait un compteur Geiger.

Au début, de nombreux joueurs passeront certainement juste à côté de ces coffres sans les remarquer, il ne devrait donc pas être très difficile d'en trouver.

Advertisement

Black Ops Cold War mode Fireteam: Dirty Bomb Treyarch
Activision
Trouvez très rapidement des objets lorsque vous arrivez sur la carte comme des séries d'éliminations ou de l'armure.

Trouvez des objets et trouvez-les vite

Si les caisses vous lâcheront de l'Uranium, elles ont aussi la possibilité de vous donner quelques objets bien pratiques. Actuellement voici les objets et équipements que ces coffres sont susceptibles de contenir. Dépêchez-vous car vous n'avez aucune envie de passer derrière un autre joueur :

  • Armure
  • Sac d'armure (permet de tenir plus de pièces d'armure)
  • Kit d'auto-réanimation
  • RC-XD
  • Avion de contre espionnage
  • Tourelle automatique

Il est crucial de trouver au moins une partie de ces objets dès que possible afin de pouvoir s'assurer une bonne position face aux autres joueurs.

Tout comme l'Uranium, votre personnage lâche tous les autres objets qu'il transporte à sa mort, ainsi si vous vous faites avoir, il vous faudra tout recommencer à zéro.

Advertisement

Black Ops Cold War mode Fireteam: Dirty Bomb Treyarch
Activision
Restez près des sites pour surveiller les autres joueurs qui viendraient ajouter de l'Uranium.

Restez près des objectifs

Dans ce mode, n'importe qui peut déposer de l'Uranium sur l'un des cinq sites de la carte. Une fois posée, la bombe appartient à votre équipe. De ce fait, il est important de rester près des sites que vous souhaitez prendre à partir du moment où vous y déposerez vos matériaux.

Egalement, ne vous débarrassez pas immédiatement de vos adversaires, attendez plutôt qu'ils aient placé leur Uranium avant de les descendre (éventuellement) et de le récupérer par derrière.

Ces conseils ne sont peut-être pas les plus fair-play qui soit mais vous devriez arriver à remporter vos premières victoires de cette manière. A vous de décider si vous êtes prêts à tout ou non pour le mode Fireteam: Dirty Bomb.