Call of Duty

Les 10 conseils d'Activision pour bien démarrer sur le multijoueur de Modern Warfare

par Paul Fouillade

Partager


Call of Duty : Modern Warfare n'est plus qu'à quelques jours de sa sortie officielle et les joueurs trépignent d'impatience. Pour nous aider à patienter, Activision vous donne 10 conseils pour démarrer le multijoueur sous les meilleurs augures.

Modern Warfare pourrait bien relancer la licence des Call of Duty dans une nouvelle ère. Alors que la critique est unanime sur la qualité du jeu lors de ses phases de beta, la majorité des joueurs attendent d'être manette (ou clavier souris, évidemment) en main pour se faire leur propre avis.

Il faut dire que cet épisode de CoD, en plus d'être iconique dans l'esprit des anciens joueurs, a été particulièrement bichonné par Activision et Infinity Ward. La communication auprès des joueurs a elle aussi été soignée aux petits oignons. Entre les premiers problèmes de serveur, la disparition de la minimap et le retrait annoncée des Caisses de ravitaillement, rien n'est fait pour aller contre la volonté des joueurs.

Publicité

Infinity Ward
Infinity Ward
La hype ne cesse de monter, et les joueurs sont de plus en plus impatients

Afin de préparer toujours plus les joueurs à l'arrivée du jeu, James Mattone, Rédacteur en chef d'Activision a préparé une liste de 10 conseils indispensables pour se lancer dans les meilleures conditions dans le multijoueur.

Cette liste, il la conseille à tous, que vous soyez novice ou vétéran, et il serait dommage de s'en priver. Comme vous allez le voir, la plupart reposent sur des mécaniques et des habitudes communes à d'autres jeux du genre, mais une bonne piqûre de rappel ne fait jamais de mal.

Publicité

  • Jouez à la Campagne et au mode Special Ops : Même si une bonne proportion des joueurs ne viennent que pour l'adrénaline du mode multijoueur, vous pourriez apprendre beaucoup de choses sur le fonctionnement du jeu à travers son scénario. Il vous permettra aussi de vous mesurer dans un premier temps aux bots, histoire de vous éviter des morts à répétitions en mode multi si vous débutez.
  • Ouvrez le menu Options : Les options par défaut, c'est sympathique pour débuter mais tout le monde à ses propres affinités et son style de jeu. Prenez le temps de vous familiariser avec les options pour pouvoir les ajuster à votre guise tout au long de vos sessions de jeu.
  • Prenez connaissance de votre équipement : Que vous soyez plutôt adepte du fusil à pompe ou du sniper, l'un et l'autre sont complémentaires et n'auront pas le même impact suivant votre situation. Là encore, prenez le temps d'analyser les forces et faiblesses de vos armes.
  • Pensez comme un Tier One Operator : Les meilleurs joueurs de Modern Warfare sont ceux qui vivent le plus longtemps. Entre prendre des risques inconsidérés et analyser calmement le champ de bataille, votre sang-froid fera toute la différence. N'oubliez pas que vous pouvez faire la différence pour aider ou au contraire gêner votre équipe vers la victoire.
  • S'il y a un objectif, jouez autour : Dans les modes avec des objectifs précis, ne vous laissez pas dicter par la voie du frag. Gardez toujours en tête l'objectif de votre équipe. En plus d'augmenter vos chances de victoire, vous gagnerez plus d'expérience en jouant pour les objectifs.

Infinity Ward
Infinity Ward
N'ayez pas peur d'essayer totues les armes à votre disposition, même les plus exigeantes !
  • Votre plus grand objectif, le rang 55 : Lorsque vous commencerez à jouer, votre équipement sera limité, très limité. Au fur et à mesure de votre progression, vous débloquerez des armes et accessoires qui seront peut-être plus en accord avec votre style de jeu. Continuez à gagner des rangs jusqu'à avoir tout débloqué !
  • Les expériences peuvent vous mener au succès : N'ayez pas peur d'essayer de nouvelles armes, séries de kills, etc. C'est en faisant de nouvelles expériences que l'on découvre réellement ce que l'on aime ou non jouer.
  • La communication est essentielle : Que vous partiez jouer avec vos amis ou des inconnus, la communication et le respect des autres est la clé pour vous améliorer. Les meilleurs joueurs vous le diront, une grande partie de la victoire se décide directement depuis votre micro.
  • La connaissance dans et hors du jeu, c'est le pouvoir : Avoir une excellente connaissance du jeu et de ses mécaniques est un travail de longue haleine. Elle voudra aidera à n'importe quelle occasion alors n'hésitez pas aller lire des guides, des plus simples aux plus avancés pour parfaire votre expertise du jeu.
  • Amusez-vous : Ce n'est qu'un jeu, amusez-vous, jouez avec ou faites vous des amis, ne laissez pas votre dernière défaite vous miner le moral, c'est le plus important !

Publicité

Call of Duty Modern Warfare sortira le 25 octobre prochain. Pour ne rien manquer sur son lancement et être au rendez-vous, restez attentifs à nos prochains articles.