Call of Duty

10 cartes sous-cotées que Call of Duty 2020 pourrait ramener

by Océan Fleutot
Treyarch

Partager


Nous sommes à la mi-juillet et Call of Duty 2020 n'a toujours pas été dévoilé. Treyarch et Activision restent silencieux sur le contenu du futur CoD. Voici 10 cartes sous-estimées que le prochain opus pourrait ramener sur son multijoueur.

Le prochain titre de Call of Duty aura fort à faire après le succès de Modern Warfare et Warzone. L'image de Treyarch a été entachée par l'échec Black Ops 4 et le studio devrait repartir sur un jeu basé autour de la guerre froide comme le premier BO. Quelques informations ont fuité sur Call of Duty 2020 mais on ne connait toujours pas officiellement le nom du jeu par exemple.

Advertisement

Selon des leaks, plusieurs maps multijoueurs de la saga Black Ops reviendraient en 2020. Vu que le contenu du jeu n'a toujours pas été dévoilé, Dexerto vous propose 10 cartes sous-estimées qui pourraient revenir sur CoD 2020 en version remastérisée.

Arsenal (Black Ops 4)

Treyarch
La map Arsenal de Call of Duty Black Ops 4

La map regorge de références aux scorestreaks de la saga Black Ops. Le style de la carte offre aux joueurs des combats rapprochés mais aussi de longues distances grâce aux deux voies le long des côtés. Vous pouvez également utiliser des puits de ventilation pour vous rendre dans le camp ennemi en toute discrétion.

Advertisement

Castle (World at War)

Treyarch
La map Castle de Call of Duty World at War

Castle vous plonge dans un décor de sanctuaire japonais de la Seconde Guerre mondiale. Vous avez beaucoup de bâtiments qui vous permettent d'être en hauteur et ainsi avoir un avantage considérable sur vos ennemis. Le dojo est le lieu de rendez-vous pour les combats. Castle est une très bonne map pour les snipers.

Express (Black Ops II)

Treyarch
La map Express de Call of Duty Black Ops II

Express a une particularité, c'est une map dynamique ! Chose que l'on voit rarement dans Call of Duty pourtant, les fans de la licence adorent ces cartes-là. Située dans une gare ferroviaire à Los Angeles, l'une des deux voies de train est bloquée par des barricades. Au cours de la partie, elles s'abaissent et laissent passer un train à vive allure tuant tous les joueurs qui se trouvent sur son chemin. L'idée a été reprise sur Black Ops 3 avec la carte Metro.

Fringe (Black Ops III)

Treyarch
La map Fringe de Call of Duty Black Ops III

Sur le prochain Call of Duty il n'y aura pas de jetpacks et c'est une certitude. Fringe est une map relativement simple de Black Ops 3 et elle est déjà adaptée pour un jeu sans exo-squelette. Dans l'ombre de Combine, Fringe a su se faire apprécier des joueurs grâce à ses combats rapprochés mais aussi les longues distances qu'elle offre.

Advertisement

Grid (Black Ops)

Treyarch
La map Grid de Call of Duty Black Ops

Une antenne satellite de l'URSS dans un cadre enneigé situé à Pripyat, voici le décor de la map Grid. C'est une carte où vous pouvez jouer autant en mode furtif que bourrin. En effet sur le côté est de la map, il y a une zone avec de nombreux de feuillages qui permettent de vous dissimuler et passer dans le camp ennemi incognito. Sinon vous pouvez vous rendre dans les bâtiments ou les hangars pour vous mettre à l'abri de la tempête de neige.

Grind (Black ops II)

Treyarch
La map Grind de Call of Duty Black Ops II

Le skatepark préféré des joueurs ! Grind est issu du premier DLC de Black Ops II et les fans ont tout de suite accroché à son style. Sa petite taille et son environnement presque entièrement incurvé en font une map unique de Call of Duty. Avec votre RC-XD vous pouvez même tenter quelques figures.

Hunted (Black Ops III)

Treyarch
La map Hunted de Call of Duty Black Ops III

Une autre map tapie dans l'ombre de Combine, Hunted est une carte hybride. Il y a des combats rapprochés mais également longues distances. La carte est à ciel ouvert mais vous pouvez vous réfugier dans quelques bâtiments et même dans une grotte. Vous pouvez également nager sur la carte, une fonctionnalité qui devrait être présente dans CoD 2020. Enfin, vous avez même une très belle vue depuis la cascade !

Advertisement

Launch (Black Ops)

Treyarch
La map Launch de Call of Duty Black Ops

Situé au Kazakhstan dans une base de lancement russe, Launch est une des cartes les plus sous-estimées du premier Black Ops. Elle est aussi très particulière, à un moment de la partie la fusée va décoller tuant toutes personnes se trouvant sous ses réacteurs. En Démolition, la cible A se situe sous la fusée tout comme le point B en Domination. De toute façon, le drapeau B est toujours un endroit très chaud sur Call of Duty...

Slums (Black Ops II)

Treyarch
La map Slums de Call of Duty Black Ops II

Située dans une ville au Panama, plus exactement dans un bidonville de la capitale, la map Slums de Black Ops II est très populaire auprès des fans. La plupart des combats se concentrent au milieu de la carte vers la statue, c'est en quelque sorte le point de contrôle de la map Slums. Des combats intenses sont au rendez-vous, la carte serait parfaite pour CoD 2020.

WMD (Black Ops)

Treyarch
La map WMD de Call of Duty Black Ops

WMD est une base soviétique abandonnée avec encore un cadre enneigé. Ce style de map est très apprécié par les fans. WMD est une carte très intéressante pour les joueurs utilisant des fusils d’assaut avec des combats à moyenne portée. La map a plusieurs spots pour les snipers dont un, accessible en montant une échelle vous permettant de faire des trickshots.

Dans ses jeux, Treyarch adore ajouter des maps multijoueurs des anciens Call of Duty. Si la présence de Nuketown ne fait presque aucun doute pour l'opus 2020, ces 10 cartes sous-cotées mériteraient de revenir sur le prochain CoD. Il ne reste plus qu'à attendre que le contenu du futur multijoueur de Call of Duty 2020 soit dévoilé.