Call of Duty Fortnite FIFA Business Quiz Dexerto TV Contact
 
Business • 26/11/18

Vitality reçoit une importante somme d'argent de la part d'un investisseur Indien

Shares
Team Vitality

La Team Vitality continue à se développer en récoltant 20 millions d'euros auprès d'un riche investisseur indien. 

Publicité

C'est incontestable, la Team Vitality est aujourd'hui la plus grosse structure française dans le milieu de l'e-sport. Avec leur nouvelle équipe Counter-Strike, mais aussi leur place dans la nouvelle ligue européenne de League of Legends, Vitality est clairement l'une des plus grandes équipes du monde.

Mais la structure fondée en 2013 ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, et après une première levée de fonds il y a moins d'un an, Vitality récolte 20 millions d'euros auprès de Tej Kohli, un milliardaire et philanthrope indien.

Cette somme va ouvrir de nombreuses portes à la structure, notamment financer l'acquisition d'une place dans la nouvelle ligue franchisée de League of Legends où un spot coûte 8 millions d'euros, mais aussi des installations pour les joueurs et étendre la marque en Asie.

Dans une interview accordée à l'Equipe, Nicolas Maurer, directeur général et co-fondateur de Vitality a expliqué en détails les objectifs de la structure.

"On veut construire une marque puissante. Ça passe par une meilleure structuration, l'acquisition d'équipes, de talents à tous les niveaux. On voulait ainsi lever plus d'argent pour satisfaire nos ambitions [devenir l'une des meilleures équipes du monde]"
Nicolas Maurer

C'est un nouveau départ pour l'équipe tricolore qui a eu une année 2018 très réussie et qui compte bien en avoir une 2019 encore meilleure avec ses nouvelles équipes et nouveaux joueurs.

On pourrait donc s'attendre prochainement à des annonces concernant l'arrivée de nouveaux joueurs et même d'équipes sur de nouveaux jeux comme DOTA 2, un objectif pour Vitality.

Lire plus sur :
Vitality