Business

Un vidéaste accuse Google+ d'avoir créer des bugs sur YouTube

par Jules Serrurier

Partager


Très populaire, le YouTubeur Mark "Markiplier" Fischbach a déterminé le coupable potentiel des récents problèmes de YouTube, qui, selon lui, est dû à la fermeture du réseau social Google Plus.

Selon Markiplier, l'intégration en profondeur de Google Plus dans le site web de YouTube (et son retrait ultérieur) pourrait être à l'origine des bogues signalés par le service, y compris sa panne générale du 16 octobre. "En fermant Google Plus, il y a de plus en plus de modifications dans YouTube", a-t-il expliqué. "Ces modifications sont encore brisées - et elles empirent."

Il a affirmé avoir fait appel à YouTube à propos de ces problèmes, mais en vain : ce qu'il croyait être dû au fait que le personnel du site ne savait pas comment résoudre le problème. "Je pense que la raison est qu'ils ne savent pas comment résoudre ce problème", a-t-il suggéré. “Je pense que c'est le principal problème avec YouTube en ce moment... Google Plus était si profondément intégré à YouTube qu'ils ne savaient pas comment s'en séparer à ce stade. "

Publicité

Il a émis l'hypothèse que YouTube avait demandé une modification du code du site à la date de la panne, ce qui a finalement conduit à cette fermeture. De plus, il pense que le personnel de YouTube pourrait essayer de comprendre la cause de ce problème dans l'intervalle avant de faire pression pour un autre changement.

Markiplier a estimé que les problèmes de YouTube ne seraient pas mal perçus s'ils communiquaient avec leur communauté, affirmant que le site "prétend que rien n'est faux." Google Plus a été supprimé sur une période de dix mois en raison d'une atteinte à la sécurité initialement inconnue sur la plateforme, qui aurait exposé les informations de profil des utilisateurs.