Business

Les utilisateurs de Twitch Prime vont désormais ravoir des publicités

par Jules Serrurier

Partager


Les jours de stream sans publicité pour les utilisateurs de Twitch Prime arrivent à leur terme.

La plateforme populaire de streaming a annoncé que l'avantage d'éviter les publicités sur son site web ne sera plus inclus dans l'abonnement Twitch Prime.

Selon l'annonce, cette nouvelle politique entrera en vigueur pour les nouveaux membres à compter du 14 septembre. Tous ceux qui ont actuellement un abonnement mensuel pourront continuer à regarder sans publicité jusqu'au 15 octobre.

Publicité

Cependant, toute personne disposant actuellement d'un abonnement annuel ou passant un abonnement avant le 14 septembre pourra bénéficier de Twitch sans publicité jusqu'à sa prochaine date de renouvellement.

En plus de publier son annonce en ligne, Twitch a également envoyé un courrier électronique à tous ses membres principaux. Selon leur article, la décision de faire ce changement est principalement motivée par l’augmentation des revenus publicitaires des créateurs de contenu. 

"Comme vous le savez, la publicité constitue une source de revenus importante pour les créateurs de contenu, sans lesquels Twitch n’existerait pas. Cette évolution vise à rendre la rémunération par la publicité plus intéressante et accessible pour nos streamers, afin qu’ils puissent mieux gagner leur vie tout en continuant à faire ce qu’ils aiment."

Publicité

Une fois que cette modification entrera en vigueur, les utilisateurs auront toujours un moyen d'obtenir un affichage sans publicité sur Twitch, même si un abonnement à un service supplémentaire appelé Twitch Turbo sera nécessaire.

L'annonce de Twitch peut être consultée
dans son intégralité ci-dessous.

Avec Twitch Prime, nous voulions offrir le meilleur du gaming à nos streamers et à leurs spectateurs. Depuis sa création, la communauté a pu bénéficier de nombreux avantages, tels que l’abonnement mensuel à une chaîne pour soutenir vos streamers préférés, le programme Jouez avec Twitch Prime, du butin pour des jeux comme Fortnite, PUBG, Hearthstone et bien d’autres choses. Et ce n’est pas tout : en plus de tous les avantages Amazon Prime, nous avons proposé à nos membres du butin et des jeux d’une valeur de plus de 800 €, et ce rien que cette année.

Parmi les avantages toujours plus nombreux liés au statut Twitch Prime, certains vont connaître des modifications. Ainsi, à partir du 14 septembre, les nouveaux membres de Twitch Prime ne pourront plus profiter du visionnage sans publicité sur l’ensemble de la plateforme.

Cette fonctionnalité restera disponible jusqu’au 15 octobre pour les membres bénéficiant d’un abonnement mensuel. Si vous possédez un abonnement annuel ou si vous en souscrivez un avant le 14 septembre, vous pourrez continuer de visionner vos streams préférés sans publicités jusqu’à la date de renouvellement de votre abonnement.

Comme vous le savez, la publicité constitue une source de revenus importante pour les créateurs de contenu, sans lesquels Twitch n’existerait pas. Cette évolution vise à rendre la rémunération par la publicité plus intéressante et accessible pour nos streamers, afin qu’ils puissent mieux gagner leur vie tout en continuant à faire ce qu’ils aiment. Pour plus de détails concernant ce changement, lisez l’article sur notre blog.

Tous les autres avantages Twitch Prime, c’est-à-dire l’abonnement mensuel à une chaîne, les jeux gratuits chaque mois, le butin et les badges de chat, restent inchangés. Si vous êtes membre de Twitch Prime, vous pouvez toujours bénéficier de la suppression des publicités sur une chaîne de votre choix. Pour ce faire, accordez votre abonnement mensuel à une chaîne proposant un visionnage sans publicité à ses abonnés. Par ailleurs, tous nos spectateurs peuvent profiter de cette fonctionnalité sur l’ensemble des chaînes en s’abonnant à Twitch Turbo. Enfin, votre abonnement Twitch Prime vous permet toujours de jouir de tous les autres avantages liés à Amazon Prime, comme la livraison en 1 jour ouvré et l’accès à Prime Video et Prime Music.*

Merci d’être membre de Twitch Prime. Nous avons hâte de vous offrir encore plus de super butin, de jeux et d’avantages au cours de l’année à venir.