McDonald’s abandonne le Football pour l’e-sport en Allemagne

En Allemagne, la célèbre chaine de fast food Mc Donald’s a décidé de ne plus investir dans le Football pour se concentrer sur l’e-sport.

Vendredi 2 novembre, la branche allemande du géant américain a décidé de ne pas renouveler son partenariat avec la fédération allemande de football pour se concentrer sur le sport-électronique qui selon eux, permet de mieux toucher les adolescents.

Ce n’est pas nouveau de voir Mc Donald’s s’intéresser à l’e-sport puisque récemment au Damemark, des publicités McDo faisaient référence au FPS de Valve, Counter Strike Global Offensive, mais aussi car “”McDo” est partenaire d’ESL depuis début 2018.

“La décision en faveur de l’un n’est pas forcément une décision contre l’autre, mais reflète la stratégie générale de la marque, qui souhaite être plus proche du monde des adolescents. Ce pas vers le esport était absolument le bon pour nous. Nous voyons une très nette progression de notre notoriété dans le groupe cible.”

Philipp Wachholz

Le fait que Mc Donald’s se tourne vers l’e-sport plutôt que le Football dans un pays où ce sport est une véritable institution avec l’une des meilleures ligues européennes et une équipe nationale qui a remporté quatre coupes du monde est un changement majeur. 

Cela prouve bien l’importance du sport électronique qui devient de plus en plus important et qui attire de plus en plus de marques comme KFC qui sponsorise l’équipe espagnole des Heretics. 

D’autant plus que l’Allemagne est l’une des plus grandes nations d’e-sport en Europe. Ce n’est pas pour rien que la fédération olympique allemande à notamment des discussions sur le sujet.

On ne sait pas encore ce que la chaîne de fast food prévoit de faire pour l’e-sport, mais on peut imaginer qu’avec leur budget, ils préparent de grandes choses.

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