Le PSG lance son "Academy Esports" et annonce deux grandes nouveautés - Dexerto.fr
Business

Le PSG lance son « Academy Esports » et annonce deux grandes nouveautés

Publié le: 15/Déc/2020 11:07

by Tancrede Watrelot

Partager


Le Paris Saint-Germain est le premier club de sport professionnel à s’être réellement lancé dans l’e-sport. Il va maintenant franchir un nouveau cap avec l’instauration de son « Academy Esports », mais pas que.

Depuis 2016, le PSG est présent sur la scène e-sport, notamment avec son équipe FIFA. Mais les dirigeants du club français comptent écrire une nouvelle page de son histoire e-sport avec le lancement d’une académie dédiée qui a été annoncée ce vendredi 11 décembre.

Publicité

Par le biais d’un communiqué, le PSG annonce le lancement de deux nouveaux programmes : un physique et un online.

Des cours 100% en ligne

En partenariat avec GamerCoach, site de coaching français, le PSG propose sur sa plateforme en ligne, des cours avec leurs coachs e-sport, à partir de 20€ de l’heure.

Seuls des coachs sur FIFA 21 et Brawl Stars sont actuellement disponibles, mais la page du site annonce les arrivées prochaines de coachs sur Dota2 ainsi que sur League of Legends.

PSG
Chaque séance de coaching dure 1 à 2h.

Le studio Paris Saint-Germain

Les sessions de coaching en ligne ne sont pas la seule nouveauté. En effet, la plus grosse annonce du PSG est l’ouverture d’un espace complètement dédié à l’e-sport dans son siège à Boulogne-Billancourt. Ce lieu ultra-connecté deviendra le point de rassemblement de leurs équipes e-sport professionnelles.

Mais ce studio sera aussi un lieu dédié au grand public avec des stages pour enfants et adultes en présence des coachs du PSG. Des formations plus globales sur le digital, les réseaux sociaux et les stratégies d’influence seront proposées.

Enfin le PSG prévoit également d’utiliser cette espace comme un studio d’enregistrement pour des émissions Twitch ou des clips par exemple.

Publicité
PSG
Le PSG proposera des stages pour enfants et adultes dans ses locaux en 2021.

L’ouverture de ce nouveau lieu dédié à l’e-sport est prévu au premier semestre 2021. Nous suivrons avec interêt le développement du côté e-sport du club parisien et nous vous informerons des prochaines actualités les concernant.

E-Sport

ALDI entre dans l’e-sport avec Team Vitality, Solary et la LFL

Publié le: 14/Jan/2021 17:48

by Cyril Pomathiod

Partager


La chaîne de supermarché discount ALDI fait son entrée en grande pompe sur la scène LoL française avec un objectif : introduire le « bien manger » dans l’e-sport.

Les passionnés d’e-sport sont habitués à voir mis en avant le logo de nombreux géants de l’alimentation. En effet, les marques de boissons énergisantes, biscuits apéritifs et autres enseignes de fast food figurent sur de nombreux maillots d’équipes professionnelles. Néanmoins, c’est un acteur bien différent de ce même secteur qui se lance dorénavant dans l’e-sport : la chaîne de supermarchés discount allemande ALDI.

Publicité

Cette dernière a annoncé le 14 janvier un programme de partenariat ambitieux avec les équipes e-sport Solary et Team Vitality ainsi que la Ligue Française de League of Legends (LFL). Pour la société et ses partenaires, il s’agit là d’un projet qui va bien au delà d’un simple logo sur un maillot. L’objectif est clair et louable : faire le pont entre l’e-sport et le « bien manger ».

« Nous souhaitions véritablement nous engager dans un domaine sportif dans lequel nous pouvions évoluer et co-construire. Être le partenaire des équipes de Solary, Team Vitality ainsi que du championnat League of Legends est apparu comme une évidence. Tout comme ALDI, le esport commence à émerger auprès d’un plus large public en France et contribuer à son rayonnement est une formidable opportunité pour notre enseigne. Ce partenariat fait d’autant plus sens que, comme le discount, l’esport est un secteur où les préjugés ont la vie dure, nous avons donc hâte de nous unir pour faire évoluer les mentalités. Ces sportifs de haut niveau s’attachent à avoir une hygiène de vie exemplaire dans laquelle la cuisine occupe une place centrale. Tout cela représente un formidable champ des possibles que nous souhaitons inscrire dans le temps ! » Explique Aurélie TAUDE, directrice Marketing et Communication chez ALDI France.

Publicité

Une opportunité inédite pour Solary et Vitality

Le partenariat entre Aldi et Solary/Team Vitality
Aldi | Solary | Team Vitality
Un partenariat qui se veut plus qu’un simple sponsoring

Grâce à ALDI, l’incontournable structure française Solary se voit épaulée par un premier partenaire majeur. Le président Sakor Ros ne cache d’ailleurs pas son excitation en évoquant les nouveaux horizons ainsi ouverts :

« Ce partenariat de 3 ans avec ALDI France va bien au-delà d’un sponsoring traditionnel. Les projets que nous sommes en train de co-construire avec l’enseigne seront au cœur de notre stratégie de prise en charge et d’éducation à l’équilibre alimentaire des joueurs. Nous sommes immensément fiers qu’ALDI nous accompagne dans cette initiative, a fortiori en devenant le premier partenaire majeur de Solary. Nous avons plein de projets d’émissions autour de la cuisine, ce partenariat va véritablement nous permettre de passer une étape supplémentaire dans le développement de Solary. »

Côté Team Vitality, c’est le directeur général Nicolas Maurer qui a pris la parole, soulignant le lien fort entre hygiène de vie et performance. Un lien que ce partenariat avec ALDI pourrait permettre de mettre bien plus en avant.

Publicité

« Team Vitality est ravi de s’associer à ALDI. L’impressionnante croissance du groupe dans son secteur n’est pas sans rappeler la trajectoire de Team Vitality dans l’esport, et la volonté d’ALDI de promouvoir une alimentation saine et variée pour tous résonne avec la recherche permanente de performance au sein de nos équipes. De très belles histoires et activations vont inévitablement naître de cette collaboration. »