Le PSG lance son "Academy Esports" et annonce deux grandes nouveautés - Dexerto.fr
Business

Le PSG lance son “Academy Esports” et annonce deux grandes nouveautés

Publié le: 15/Dec/2020 11:07

by Tancrede Watrelot

Partager


Le Paris Saint-Germain est le premier club de sport professionnel à s’être réellement lancé dans l’e-sport. Il va maintenant franchir un nouveau cap avec l’instauration de son “Academy Esports”, mais pas que.

Depuis 2016, le PSG est présent sur la scène e-sport, notamment avec son équipe FIFA. Mais les dirigeants du club français comptent écrire une nouvelle page de son histoire e-sport avec le lancement d’une académie dédiée qui a été annoncée ce vendredi 11 décembre.

Par le biais d’un communiqué, le PSG annonce le lancement de deux nouveaux programmes : un physique et un online.

Publicité

Des cours 100% en ligne

En partenariat avec GamerCoach, site de coaching français, le PSG propose sur sa plateforme en ligne, des cours avec leurs coachs e-sport, à partir de 20€ de l’heure.

Seuls des coachs sur FIFA 21 et Brawl Stars sont actuellement disponibles, mais la page du site annonce les arrivées prochaines de coachs sur Dota2 ainsi que sur League of Legends.

PSG
Chaque séance de coaching dure 1 à 2h.

Le studio Paris Saint-Germain

Les sessions de coaching en ligne ne sont pas la seule nouveauté. En effet, la plus grosse annonce du PSG est l’ouverture d’un espace complètement dédié à l’e-sport dans son siège à Boulogne-Billancourt. Ce lieu ultra-connecté deviendra le point de rassemblement de leurs équipes e-sport professionnelles.

Publicité

Mais ce studio sera aussi un lieu dédié au grand public avec des stages pour enfants et adultes en présence des coachs du PSG. Des formations plus globales sur le digital, les réseaux sociaux et les stratégies d’influence seront proposées.

Enfin le PSG prévoit également d’utiliser cette espace comme un studio d’enregistrement pour des émissions Twitch ou des clips par exemple.

PSG
Le PSG proposera des stages pour enfants et adultes dans ses locaux en 2021.

L’ouverture de ce nouveau lieu dédié à l’e-sport est prévu au premier semestre 2021. Nous suivrons avec interêt le développement du côté e-sport du club parisien et nous vous informerons des prochaines actualités les concernant.

Publicité