La production des casques Valve Index fortement impactée par le Coronarivus

Paul Fouillade
Valve Index Coronavirus Valve sold out
Valve

L’industrie du jeu vidéo est de nouveau impactée par l’épidémie de Coronavirus. C’est désormais Valve qui annonce avoir des difficultés à assurer la production de ses casques de réalité virtuelle, le Valve Index.

Alors que le très attendu Half-Life: Alyx s’apprête à sortir, Valve annonce avoir des difficultés à assurer la production de ses casques Valve Index, actuellement en rupture de stock. Fortement touchée par l’épidémie du Coronavirus, les problèmes traversées par l’industrie chinoise se répercutent évidemment jusque chez nous.

Half-Life: Alyx, se déroulera entièrement en réalité virtuelle et doit mettre en avant les possibilités de cette technologie avec Valve aux commandes sur l’une des licences les plus populaires de l’histoire du jeu vidéo. Néanmoins son succès semble compromis alors qu’une terrible crise sanitaire touche actuellement la Chine et se répercute sur le reste du monde.

Dans un communiqué, Valve a fait savoir qu’ils mettaient tout en oeuvre pour assurer la demande de ses casques auprès des joueurs. Rappelons néanmoins que si Valve conseille évidemment l’utilisation de son propre matériel pour jouer dans des conditions optimales, d’autres casques comme le HTC Vive Cosmos, l’Oculus Rift S ou encore le Windows Mixed Reality sont suffisants.

“Avec Half-Life : Alyx qui sortira le 23 mars, nous travaillons dur pour répondre à la demande pour le Valve Index et voulons assurer tout le monde que les systèmes seront disponibles à l’achat avant le lancement du jeu. Cependant, le coronavirus a eu un impact sur nos calendriers de production, nous aurons donc beaucoup moins d’unités à vendre au cours des prochains mois par rapport aux volumes que nous avions initialement prévus. Toute notre équipe travaille dur en ce moment pour maximiser la disponibilité”, annonçait Valve dans le magazine Road To VR.

Dernièrement plusieurs groupes comme Facebook ou Sony ont eux aussi annoncé avoir pris des dispositions vis-à-vis d’événements prévus dans des zones à risque, comme l’annulation de Sony à la PAX East et à la Game Developer Conference. De son côté, Nintendo a aussi indiqué que la production de Switch au Japon serait ralentie.

Chargement...