Fortnite Divertissement Apex Legends FIFA Call of Duty Dexerto TV Contact
 
Business • 23/05/18

La Playstation 4 atteint son cycle de maturité et serait en fin de vie

Shares
La Playstation 4 atteint son cycle de maturité et serait en fin de vie

C'est un phénomène économique normal. Après cinq belles années sur le marché, les ventes de Playstation 4 commencent à diminuer.

En effet, les résultats financiers indiquent que la Playstation 4 a atteint son pic de maturité. Toutefois, rien d'alarmant pour le géant Japonais.

Publicité

Durant la Sony Investor Relations Day 2018 la firme nippone a pu faire le point avec ses investisseurs. C'est le PDG de Sony Interactive Entertainment, John Kadera, qui a annoncé que la PS4 arrive à la fin de son cycle de vie.

Depuis sa sortie en 2013, la Playstation 4 a été vendue à plus de 73 millions d'exemplaires. Des résultats très satisfaisants d'autant que leur principale concurrente, la Xbox One, a connu deux fois moins de succès avec 36 millions de ventes.

Publicité

La chute des ventes a été ralentie par l'arrivée de la PS4 Pro qui a reçu beaucoup de succès. Toutefois, ce phénomène pourrait annoncer l'arrivée imminente de la prochaine console : une possible Playstation 5.

En attendant, les ventes de jeux et le Playstation Plus cartonnent. Sony a gagné plus d'un milliard de dollars de plus que l'an dernier, seulement avec les ventes de jeux. Des chiffres certainement boostés par des exclusivités comme God of War ou Horizon Zero Dawn.

Quant au nombre d'abonnés au service Playstation Plus, il se porte bien. Il y a 8 millions de plus d'abonnés que l'an dernier. Avec l'arrivée du Playstation VR et son succès, les équipes de Sony ont encore de belles années devant eux.

Lire plus sur :
PlayStation 4, Sony