GameStop : Joe Rogan soutient l'insurrection menée par WallStreetBets - Dexerto.fr
Business

GameStop : Joe Rogan soutient l’insurrection menée par WallStreetBets

Publié le: 30/Jan/2021 22:01

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que l’affaire GameStop continue de déchaîner les passions à mesure que le cours de l’action fluctue, Joe Rogan a partagé ses réflexions sur l’inimaginable situation dans laquelle se trouve actuellement le marché boursier, louant le fait que la «manipulation» des entreprises de courtage a ainsi été pointée du doigt.

Au cours de l’épisode 1603 de son podcast, Joe Rogan s’est penché sur le cas de GameStop, qui a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours. Selon lui, toutes les autres personnes impliquées dans le rachat des actions GameStop méritent des éloges.

Publicité

«Tout a commencé avec ces vipères intelligentes sur Reddit», a-t-il déclaré, félicitant ceux qui s’étaient positionnés très tôt sur le stock de GameStop. «Voici la chose. Les personnes derrière les fonds de trading manipulent depuis toujours le marché boursier d’une manière très similaire. Mais ces gars sur Reddit ont décidé de se réunir collectivement. »

«WallStreetBets a jugé qu’ils cherchaient à faire couler Gamestop. Alors ils se sont dits : nous allons acheter. Nous allons foutre en l’air tout leur système», a-t-il poursuivi.

Publicité

«L’action Gamestop a augmenté plus haut qu’elle ne l’a jamais été dans toute l’histoire de l’entreprise !» s’est exclamé Rogan.

Publicité

Quand Reddit met à nu la manipulation qui règne sur Wall Street

Selon Joe Rogan, toute cette situation expose la vraie manipulation qui s’opère sur le marché boursier, tout en donnant une belle leçon aux traders professionnels qui sont «en train de se faire f**tre».

«Ils ont perdu des milliards de dollars à cause de cela», a-t-il noté avant de partager un clip de CNBC où ils avaient demandé au PDG du NASDAQ à appeler à plus de réglementation.

Publicité

«Ils n’appellent jamais à une réglementation. Des c*nnards comme lui, la dernière chose que ce gars veut, histoire de pouvoir manipuler le marché et gagner le plus d’argent possible, c’est une put*in de réglementation», s’est exclamé Joe. «Donc, son appel à la réglementation est plutôt hilarant.»

Joe a également critiqué l’animateur de CNBC pour avoir affirmé que les gens manipulaient le marché à travers les réseaux sociaux en disant que c’était littéralement ce que les entreprises de courtage faisaient déjà et se moquait du fait que la démocrate Elizabeth Warren avait appelé à une réglementation des réseaux sociaux.

Publicité

Quoi qu’il en soit, à présent toutes les personnes impliquées dans cette folle histoire le savent, ils ont le soutient total de Joe Rogan.