Business

G2 Esports confirme enfin un accord de deux ans avec Adidas

Publié le: 14/Jan/2021 17:12

by Tancrede Watrelot

Partager


Après des mois de spéculation, l’organisation berlinoise G2 Esports a finalement confirmé son partenariat avec la grande marque de vêtements de sport, Adidas.

L’accord prévoit qu’Adidas devient le fournisseur de vêtements de sport de l’organisation et s’étendra sur deux ans. Les géants de l’habillement sportif fourniront des « vêtements techniques » aux joueurs et proposeront également une collection de vêtements lifestyle que les fans pourront acheter.

Publicité

Les partenaires dévoileront leur nouveau maillot de collaboration pour la saison 2021 lors d’une conférence de presse en ligne le 14 janvier. Il« contient un certain nombre de caractéristiques uniques » comme la technologie qui rend le tissu respirant et une subtile image holographique du visage du PDG de G2, Carlos « ocelote » Rodriquez.

Adidas n’est pas étranger à l’e-sport, après leurs récentes collaboration avec l’organisation française Team Vitality, l’équipe allemande de la FIFA FOKUS CLAN, l’organisation danoise North et l’équipe espagnole Team Heretics.

Ce n’est pas la première fois que G2 Esports met en place des partenariats avec des marques bien connues en dehors de l’e-sport. En effet ils ont actuellement des alliances très respectées avec des marques telles que BMW, Mastercard, Pringles, Red Bull ou encore Domino’s.

Mieux connue pour ses plaisanteries et son autodérision sur les réseaux sociaux, G2 a également obtenu l’accès à l’immeuble World of Sports, bureaux d’Adidas, à Herzogenaurach, en Allemagne, qui a été conçu pour ressembler à une arène sportive.

Grâce à sa collaboration avec Adidas, Team Vitality a travailler étroitement avec les entraîneurs de la marque allemande. Bien que l’on ne sache pas encore si G2 recevra le même traitement, des milliers de fans se précipitent sans relâche dans leurs boutiques dès qu’une nouvelle ligne de vêtements est lancée.

Publicité
Adidas
On dit que le bâtiment du World of Sports rappelle un stade de football et qu’il peut accueillir plus de 2 000 employés d’Adidas.

Ocolete a déclaré qu‘ »Aujourd’hui est un jour marquant dans l’histoire du G2″. « Annoncer un partenariat avec une marque sportive mondiale comme Adidas est un moment vraiment spécial pour nous tous. Rejoindre la famille Adidas en tant que partenaire aux côtés de marques mondiales telles que le Real Madrid, Manchester United et le Bayern Munich est un véritable changement de monde pour nous et pour l’industrie du sport en général ».

« L’e-sport est en plein essor depuis un certain temps et 2020 a encore été une superbe année pour sa croissance. En tant que joueur de longue date et maintenant fier propriétaire d’une équipe, ce partenariat est vraiment un moment décisif et un rêve d’enfant pour moi. Je ne pourrais pas être plus enthousiaste quant au potentiel de ce partenariat entre Adidas et G2 au cours des prochaines années ».

E-Sport

ALDI entre dans l’e-sport avec Team Vitality, Solary et la LFL

Publié le: 14/Jan/2021 17:48

by Cyril Pomathiod

Partager


La chaîne de supermarché discount ALDI fait son entrée en grande pompe sur la scène LoL française avec un objectif : introduire le « bien manger » dans l’e-sport.

Les passionnés d’e-sport sont habitués à voir mis en avant le logo de nombreux géants de l’alimentation. En effet, les marques de boissons énergisantes, biscuits apéritifs et autres enseignes de fast food figurent sur de nombreux maillots d’équipes professionnelles. Néanmoins, c’est un acteur bien différent de ce même secteur qui se lance dorénavant dans l’e-sport : la chaîne de supermarchés discount allemande ALDI.

Publicité

Cette dernière a annoncé le 14 janvier un programme de partenariat ambitieux avec les équipes e-sport Solary et Team Vitality ainsi que la Ligue Française de League of Legends (LFL). Pour la société et ses partenaires, il s’agit là d’un projet qui va bien au delà d’un simple logo sur un maillot. L’objectif est clair et louable : faire le pont entre l’e-sport et le « bien manger ».

« Nous souhaitions véritablement nous engager dans un domaine sportif dans lequel nous pouvions évoluer et co-construire. Être le partenaire des équipes de Solary, Team Vitality ainsi que du championnat League of Legends est apparu comme une évidence. Tout comme ALDI, le esport commence à émerger auprès d’un plus large public en France et contribuer à son rayonnement est une formidable opportunité pour notre enseigne. Ce partenariat fait d’autant plus sens que, comme le discount, l’esport est un secteur où les préjugés ont la vie dure, nous avons donc hâte de nous unir pour faire évoluer les mentalités. Ces sportifs de haut niveau s’attachent à avoir une hygiène de vie exemplaire dans laquelle la cuisine occupe une place centrale. Tout cela représente un formidable champ des possibles que nous souhaitons inscrire dans le temps ! » Explique Aurélie TAUDE, directrice Marketing et Communication chez ALDI France.

Publicité

Une opportunité inédite pour Solary et Vitality

Le partenariat entre Aldi et Solary/Team Vitality
Aldi | Solary | Team Vitality
Un partenariat qui se veut plus qu’un simple sponsoring

Grâce à ALDI, l’incontournable structure française Solary se voit épaulée par un premier partenaire majeur. Le président Sakor Ros ne cache d’ailleurs pas son excitation en évoquant les nouveaux horizons ainsi ouverts :

« Ce partenariat de 3 ans avec ALDI France va bien au-delà d’un sponsoring traditionnel. Les projets que nous sommes en train de co-construire avec l’enseigne seront au cœur de notre stratégie de prise en charge et d’éducation à l’équilibre alimentaire des joueurs. Nous sommes immensément fiers qu’ALDI nous accompagne dans cette initiative, a fortiori en devenant le premier partenaire majeur de Solary. Nous avons plein de projets d’émissions autour de la cuisine, ce partenariat va véritablement nous permettre de passer une étape supplémentaire dans le développement de Solary. »

Côté Team Vitality, c’est le directeur général Nicolas Maurer qui a pris la parole, soulignant le lien fort entre hygiène de vie et performance. Un lien que ce partenariat avec ALDI pourrait permettre de mettre bien plus en avant.

Publicité

« Team Vitality est ravi de s’associer à ALDI. L’impressionnante croissance du groupe dans son secteur n’est pas sans rappeler la trajectoire de Team Vitality dans l’esport, et la volonté d’ALDI de promouvoir une alimentation saine et variée pour tous résonne avec la recherche permanente de performance au sein de nos équipes. De très belles histoires et activations vont inévitablement naître de cette collaboration. »