Business

Funko s'associe à Epic Games pour créer des figurines Pop! sur le thème de Fortnite

par Baptiste Potet
Epic Games

Partager


Epic Games et Funko viennent d'annoncer un partenariat pour créer une gamme 'Fortnite' parmi les figurines Pop!. Ces dernières devraient sortir plus tard cette année.

Funko est une entreprise Américaine qui fabrique des jouets. Elle est à la tête des figurines Pop!, créées à partir des plus grands symboles de la pop culture.

Cette annonce est très importante à la fois pour Funko et pour Fortnite. Le géant du jouet va pouvoir profiter du succès du jeu pour accroître ses ventes, tandis que Fortnite va pouvoir se faire une nouvelle publicité auprès du grand public.

Ces figurines touchent un grand nombre de fans. Que ce soit les plus jeunes, ou des collectionneurs plus âgés. La nouvelle collection devrait comporter plus de dix lignes de produits différents.

Publicité

C'est Funko qui avait fait l'annonce en premier sur son compte Twitter.

"C'est vrai - Les figurines de la collection 'Fortnite' arrivent chez Funko ! Restez attentifs pour plus d'informations."

Ils ont par la suite révélé plus d'informations via un communiqué de presse.

Ainsi, Funko ne va pas s'arrêter aux simples figurines, ils devraient également sortir des vêtements ainsi que des porte-clefs. Cet accord est historique, Mark Rein, Vice-Président d'Epic Games s'est exprimé sur le sujet :"Nous sommes tous de grands fans des objets de collection de Funko, alors nous étions ravis lorsque nous avons eu la chance de faire équipe avec eux. Nous espérons que nos joueurs serons aussi excités que nous à propos de tous les trucs cool qui sont en route."

Publicité

Cela prouve que Fortnite a conquis la planète entière. Le jeu a dépassé le monde des jeux vidéo et fait désormais partie de la Pop culture.