Business

Après Activision Blizzard, c'est au tour d'EA de réagir au succès de Fortnite

by Baptiste Potet

Partager


L'un des plus grands éditeurs de jeux au monde, Electronic Arts (EA) a discuté de l'impact du jeu populaire Fortnite Battle Royale sur l'industrie du jeu vidéo. Ils ont affirmé que cela ne leur aurait pas fait de mal.

EA publie des jeux très connus et très appréciés, comme Battlefield ou FIFA. Depuis le succès de Fortnite beaucoup pensent qu'EA a perdu beaucoup de clients.

Advertisement

Toutefois EA n'a pas eu la même interprétation jugeant que la popularité de Fortnite a profité à l'industrie des jeux vidéo en la poussant dans un courant encore plus dominant.

Les résultats trimestriels d'EA ont montré une augmentation de la valeur de leurs actions de plus de 3%. Blake Jorgensen, directeur financier , a expliqué que Fortnite est susceptible d'étendre le marché et donc de bénéficier à tous.

Advertisement

Nous pensons que dans le cas de Fortnite, cela a aidé à développer tout le marché.

Il amène les jeunes sur le marché et les plus jeunes dans les jeux de tir à la première personne. 

Et je pense que c'est bon pour la santé à long terme de cette catégorie de jeux et pour nous tous dans l'industrie.

EA s'attend également à une hausse de la hype de FIFA avec l'arrivée du mode coupe du monde sur FIFA 18. A voir si EA fera le pari de marcher sur les traces de Fortnite. On sait que Black Ops 4 pourrait avoir un mode Battle Royale, le prochain Battlefield pourrait suivre le même chemin