Présentation officielle de Battlefield 6 : date, heure, à quoi s'attendre ? - Dexerto.fr
Battlefield

Présentation officielle de Battlefield 6 : date, heure, à quoi s’attendre ?

Publié le: 9/Jun/2021 11:36 Modifié le: 9/Jun/2021 12:55

by Antoine Sanchez

Partager


Cet après-midi à 16h, le jeu Battlefield 6 sera révélé au monde pour la première fois. EA et DICE auront fait attendre leurs fans depuis le mois de novembre 2018, date de la sortie du jeu Battlefield V.

Ce jeu sera le tout premier Battlefield à sortir à la fois sur les consoles nouvelles générations, mais également les anciennes et bien entendu sur PC. C’est également la première fois depuis le jeu Battlefield 4 sorti en 2013, que l’on retrouvera un jeu moderne et réaliste. Le jeu Battlefield V se déroulant on le rappelle, durant la Seconde Guerre mondiale. La saga Battlefield, qui était un peu à l’arrêt depuis l’été 2020 est prête à repartir au combat.

Publicité

L’intérêt des fans ne devrait pas cesser de grandir après ce reveal de cet après-midi. On sait déjà que l’on pourra obtenir plus d’informations sur le jeu lors du salon EA Play qui se déroulera en juillet prochain. Le directeur général de chez DICE a déjà voulu teaser un peu les fans en annonçant que ce jeu serait l’un des plus grands Battlefield jamais réalisé, et que ce jeu était développé par “la meilleure équipe jamais créée”. De quoi nous mettre l’eau à la bouche.

L’équipe travaillerait également aussi sur la sortie d’un jeu mobile qui devrait sortir peu après le jeu originel. Lors d’une conférence téléphonique ayant eu lieu en mai dernier, EA a annoncé qu’ils aimeraient pouvoir sortir leur jeu sur toutes les consoles entre le mois d’octobre et celui de décembre 2021.

Publicité

Comment regarder le reveal de Battlefield 6 ? 

Si vous voulez voir en direct l’annonce du jeu Battlefield 6, il faudra être au rendez-vous aujourd’hui à 16h. Pour le diffuseur, l’annonce se fera sur la chaine Youtube officielle de Battlefield, comme on peut le voir sur leur tweet posté hier. Cependant, nous ne savons pas encore s’il s’agira d’un stream en direct présentant le jeu ou bien d’une vidéo d’annonce déjà montée.

Quelles sont les attentes pour Battlefield 6 ?

Le pass de combat

Tout d’abord le pass de combat, très en vogue ces dernières années, EA revient avec un nouveau pass assez novateur. Oubliez tout ce que vous savez, contrairement aux autres jeux possédant un pass de combat, EA aimerait pour Battlefield que les joueurs puissent avancer à leur rythme. Les récompenses seront saisonnières et délivrées de manière non-linéaire.

Publicité

Un battle royale

La potentielle sortie d’un battle royale fait elle aussi parler. Une fuite dévoilant une carte avait été trouvée et de nombreux joueurs pensent qu’il s’agirait de la carte du battle royale. Après l’échec cuisant du battle royale sur Battlefield V, on se doute bien que leur objectif est de cette année concurrencer Warzone. Il ne reste plus qu’à voir s’il sera divulgué en même temps que le jeu principal ou bien après. Mais une carte de battle royale avec une météo qui évolue, ça donne envie.

Un reboot et un nouveau nom

Si l’on prend en compte de nombreuses sources, ce nouvel opus devrait s’appeler Battlefield 2042. Des batailles militaires inspirées de Battlefield 3 et 4 seraient proposées aux joueurs. De quoi rendre nostalgique certaines personnes. De plus le jeu proposerait une météo dynamique qui évoluerait en fonction des catastrophes climatiques. A l’instar des derniers Battlefield, l’ensemble de la carte serait destructible.

Publicité

Un nouveau mode en ligne à 128 joueurs

D’après de nombreuses sources, Battlefield offrirait cette année aux joueurs de consoles next gen et PC la possibilité de s’affronter en cross-plateorme. De plus un nouveau mode à 128 joueurs veut être mis en place par EA qui veut des “batailles plus massives et immersives”. Cependant ce mode serait seulement pour les joueurs consoles next gen et les PC. Ceux qui se trouvent sur PS4 et Xbox One devront se limiter aux batailles à 64 joueurs.