L'optimisation de Battlefield 2042 ne sera pas corrigée - Dexerto.fr
Battlefield

L’optimisation de Battlefield 2042 ne sera pas corrigée pour le lancement du jeu : “une honte”

Publié le: 7/Nov/2021 15:11 Modifié le: 7/Nov/2021 16:41

by Martin Thibaut

Partager


Les développeurs de Battlefield 2042 ont prévenu les joueurs que les problèmes de performance de la bêta, qui ont également été repérés dans la bande-annonce officielle du jeu, ne seront pas résolus à temps pour le lancement.

Les joueurs de Battlefield 2042 ont eu des impressions mitigées sur la bêta. En effet, beaucoup ont cité les problèmes de performances comme étant le plus gros problème. Effectivement, presque tous les joueurs durant les tests avaient des FPS médiocres. Et ce tout au long de la session, quels que soient les paramètres utilisés.

Publicité

Mais comme il s’agissait d’une bêta, la plupart des joueurs étaient prêts à réserver leur jugement jusqu’au lancement. Ils pensaient que les choses se seraient améliorées?

Cependant, la communauté a été choquée d’apprendre que la bande-annonce officielle du jeu, qui a été mise en ligne le 1er novembre, présentait toujours des taux d’images médiocres.

Battlefield 2042 ne sera pas réoptimisé au lancement

Ils ont fait part de leurs inquiétudes dans les commentaires : “J’aime bien qu’à un moment donné, la performance tombe à 30 images par seconde”, a écrit un fan.

“C’est tellement mal optimisé qu’ils n’ont même pas pu créer une bande-annonce sans chutes d’images”, a écrit un autre.

Publicité

Tom Henderson, leaker a contacté les développeurs à ce sujet. Dans l’idée de leur demander si le problème serait résolu d’ici le jour du lancement.

Néanmoins, la réponse qu’il a reçue n’est pas celle que les joueurs espéraient.

“J’ai contacté quelques développeurs au sujet des problèmes de perte d’images dans les bandes-annonces de Battlefield 2042, et le consensus était le suivant : “Il n’y aura pas de changements à ce propos jusqu’après le lancement”.


Le 21 octobre, les développeurs ont confirmé qu’ils apportaient un certain nombre d’améliorations au gameplay avant le lancement.

Publicité

Ils peaufinent, par exemple, le système de santé et l’interface utilisateur, qui ont tous deux été critiqués dans la bêta.

Cependant, il semble bien que les problèmes de performances du jeu aillent subsister.