Des développeurs de Battlefield V expliquent pourquoi le battle royale a été retardé - Dexerto.fr
Battlefield

Des développeurs de Battlefield V expliquent pourquoi le battle royale a été retardé

Publié le: 9/Nov/2018 8:55 Modifié le: 3/Mai/2021 10:11

by Nathan Farge

Partager


Les développeurs du dernier Battlefield expliquent pourquoi le mode battle royale sortira après Battlefield V.

Avec le nouveau jeu de la franchise Battlefield, Dice avait annoncé ajouter un mode battle royale regroupant 64 joueurs pour surfer sur la vague de H1Z1, PUBG, Fortnite puis Call of Duty Black Ops 4.

Mais alors que le jeu a été repoussé une première fois, les développeurs ont annoncé que Firestorm, le mode battle royale, sera disponible après la sortie du jeu complet sur Xbox One, PS4 et PC.

Le directeur du développement chez DICE, Ryan MacArthur, a expliqué pourquoi il avait pris cette décision dans une interview avec VG24/7.

Publicité

« Nous voulons nous assurer que chaque introduction d’un nouveau gameplay est capable de se démarquer et de se distinguer de tout le reste, de manière à donner envie aux joueurs de se concentrer dessus »

Il a également expliqué que sortir trop de modes à la fois pourrait avoir comme conséquence de diviser la communauté, ce que Dice souhaite éviter pour leur nouveau titre se déroulant durant la Seconde Guerre mondiale.

Ces informations pourraient aller de pair avec les différentes rumeurs qui faisaient écho du fait que le mode Battle Royale de Battlefield 5 pourrait être gratuit pour tout le monde.

En entendant, vous pourrez jouer à Battlefield 5 le 15 novembre, et devrez par contre attendre pour tester le battle royale.