Les modes classés potentiels évoqués dans Battlefield 2042 - Dexerto.fr
Battlefield

Un développeur de Battlefield 2042 s’exprime sur la présence potentielle de modes classés

Publié le: 30/Jul/2021 10:17 Modifié le: 30/Jul/2021 10:35

by Martin Thibaut

Partager


Un développeur de Battlefield 2042 a confirmé que le jeu ne proposera pas de modes classés au lancement. Cependant, il n’exclut pas la possibilité qu’un mode compétitif apparaisse un jour.

Presque tous les jeux FPS populaires proposent aujourd’hui un mode compétitif. Cold War dispose d’un mode de jeu en ligne, Fortnite d’une arène et Apex Legends de ligues classées, pour n’en citer que quelques-uns.

Battlefield 2042 est appelé à devenir le prochain grand jeu, alors naturellement, les joueurs chercheront un endroit où tester leurs compétences dans un environnement compétitif.

Publicité

Bien que Battlefield n’ait jamais été connu pour sa scène compétitive. Une certaine hype c’est créé autour des modes compétitifs que les joueurs pourraient créer dans Portal. Cependant, un développeur a confirmé qu’il n’y aura pas de modes esports ou classés officiels dans Battlefield 2042 au lancement, mais qu’ils pourraient arriver plus tard.

Bataille des Ardennes Battlefield 2042 Portal
EA / DICE
Battlefield 2042 n’aura donc pas de ladder officiel à sa sortie.

Des modes classées, introduits dans Battlefield 2042 ultérieurement ?

Un développeur de Ripple Effect a confirmé qu’il n’y aura pas de modes compétitifs officiels au lancement. Mais qu’ils pourraient apparaître ultérieurement si une demande existe.

Battlefield Nation a eu l’occasion de parler à Justin Wiebe, le directeur principal de la conception chez Ripple Effect Studios. Battlefield Nation a demandé : “Grâce au constructeur, la communauté pourra créer des décors et des environnements d’esport. Est-ce quelque chose que vous prévoyez de prendre en charge ?”

Publicité

“Il n’est pas prévu d’avoir une sorte de mode Ranked ou esport au lancement”, a expliqué Wiebe. “C’est quelque chose que, évidemment, nous voulons entendre davantage de la part de la communauté. Encore une fois, j’utilise souvent cette phrase, mais si c’est quelque chose d’important pour la communauté, nous aimerions en entendre parler. Et nous verrons bien ce qui se passera ensuite”.

Ainsi, bien qu’il n’y ait aucun projet officiel de création d’un mode compétitif dans Battlefield 2042 ou Portal, il n’est pas impossible que nous le voyions un jour. Alors que la communauté pourrait, et va très certainement, créer des modes compétitifs vraiment créatifs, aucun système de classement ne sera mis en place.

Publicité

DICE a tenté de créer un mode BF compétitif avec ” Battlefield 1 Incursions “. Une expérience BF1 distincte qui se concentrait sur le jeu en équipe et introduisait des mécaniques plus “hardcores”. Malheureusement, le mode n’a jamais vraiment quitté le sol, et beaucoup des ajouts ont fait leur chemin dans BFV à la place.