Face à la dégringolade de Battlefield 2042, même les sites de triche quittent le navire

Isabelle Thierens
Battlefield 2042 opérateur
EA / DICE

Il semblerait que le problème des tricheurs sur Battlefield 2042 soit sur le point d’être résolu, mais pas de la façon qu’espéraient les développeurs. Face à l’exode massif des joueurs, les sites de triche ont eux aussi préféré se tourner vers d’autres horizons.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’année 2022 ne démarre pas sous les meilleurs auspices pour Battlefield 2042. Lassés des bugs à foison, des problèmes de stabilité, de performances ainsi que de la présence de tricheurs, de plus en plus de joueurs ont fait leurs valises.

D’autant plus, qu’au vu de l’état du jeu, Steam a commencé à procéder à de multiples remboursements, ce qui n’a fait qu’accentuer l’exode des joueurs. En effet, si certains restent fidèles au poste, persuadés que les développeurs vont rectifier le tir, un grand nombre de joueurs ont préféré aller voir ailleurs.

Le nombre de joueurs sur Battlefield 2042 a tellement baissé, que même les sites de triche s’éloignent du jeu, arrêtant pour le moment le développement de hacks.

Les sites de triche arrêtent de travailler sur Battlefield 2042

“La raison de cette décision est le problème posé par les performances actuelles du jeu qui affectent la triche, ainsi que le fait que la plupart des gens n’utilisent plus leur abonnement puisque le jeu est en train de mourir”, a déclaré un développeur d’un site de triche.

Décidément, le sort s’acharne sur Battlefield 2042. Suite à l’exode des joueurs, le jeu a été dépassé par son prédécesseur, Battlefield V, sur Steam en termes de nombre de joueurs tandis que de nombreux développeurs ont choisi de quitter le studio pour poursuivre d’autres projets.

Alors que les développeurs restants tentent toujours d’endiguer l’hémorragie, reste à voir si leurs efforts seront suffisants pour redresser la barre.

Néanmoins, une chose est sûre, si les joueurs reviennent sur le titre, il en sera de même pour les tricheurs …

Chargement...