Comment le SBMM de Battlefield 2042 va fonctionner ? - Dexerto.fr
Battlefield

Comment le SBMM de Battlefield 2042 va fonctionner ? Un leaker s’exprime

Publié le: 18/Jun/2021 16:38

by Ludovic Quinson

Partager


Le dataminer Tom Henderson a récemment confirmé qu’il y aura bien du SBMM sur Battlefield 2042 et il a également révélé comment il allait fonctionner.

Comme la plupart des jeux en multijoueur, Battlefield 2042 va disposer d’un système de matchmaking basé sur les compétences, également connu sous le nom de SBMM.

Cependant, celui-ci n’agira pas de la même façon que sur Call of Duty, Fortnite et de nombreux autres jeux.

Pour ceux qui ne le savent pas, le SBMM est un système de matchmaking qui oppose des joueurs aux compétences similaires, ou du moins c’est ainsi qu’il est souvent mis en œuvre.

Publicité

Hélicoptère sur Battlefield 2042
EA / DICE
Le système du SBMM de Battlefield 2042 sera totalement différent de celui de CoD.

Alors que Battlefield 2042 ne sort que dans quelques mois, Tom Henderson, le dataminer spécialiste de Battlefield, a révélé que le SBMM sera bien présent dans le jeu, mais que celui-ci sera basé sur les serveurs.

La majorité du “SBMM” se produit lorsque vous avez trouvé le serveur, il ne se déclenche pas avant, ce n’est donc pas comme sur CoD.

Si ce type de SBMM vous semble familier, c’est parce que c’est ce que Battlefield fait déjà depuis des années. En d’autres termes, il n’y a pas de changement ici.

Publicité

Toutefois, nous tenons à vous préciser que ce sont des informations non officielles, par conséquent, prenez-les avec des pincettes.

À l’heure où nous écrivons cet article, EA et DICE n’ont fait aucun commentaire sur le sujet du SBMM pour leur prochain opus.

En ce qui concerne Battlefield 2042, le jeu sortira officiellement le 22 octobre 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X et Xbox Series S.