Comment jouer à la bêta ouverte de Battlefield V sur PC, PS4 et Xbox One ?

La date de sortie de Battlefield V a peut-être été retardée, mais la version bêta continue à se dérouler comme prévu. Pendant cette version test, DICE pourra procéder à des ajustements nécessaires grâce aux commentaires des joueurs.

La version bêta à accès anticipé commence le mardi 4 septembre et est déjà opérationnelle au moment de la rédaction de cet article. Vous ne pouvez y accéder que si vous avez pré-commandé Battlefield V ou si vous êtes abonné à EA Access ou Origins Access.

Si vous avez pré-commandé le jeu en version numérique, vous pourrez télécharger la version bêta. Si vous l’avez pré-commandé physiquement dans un magasin, le détaillant vous aura donné un code à saisir sur le PlayStation Store, sur le Xbox Store ou sur Origin.

Si vous ne l’avez pas pré-commandé, vous pouvez toujours accéder à la version bêta, mais pas tout de suite. Sa sortie est prévue, pour tous les joueurs, à 10h le 6 septembre. Vous pouvez cependant pré-télécharger la version bêta sur votre PC ou votre console dès maintenant, ce qui signifie que dès sa mise en ligne, vous pourrez y accéder directement.

DICE a déjà confirmé tout ce qui sera disponible dans la version bêta, y compris deux cartes, deux modes, de nombreuses armes et des véhicules.

Cartes : 

Rotterdam et Narvik sont les deux cartes qui seront jouables sur deux différents modes – Conquête et Grande Opération

Comme lors des deux alphas fermées, vous pourrez vous battre dans les paysages enneigés de la Norvège avec la carte Fjord arctique, jouable en Conquête et à travers deux journées de la Grande Opération La Chute de la Norvège. Bien entendu, il s’agit de journées en jeu, qui ne durent pas véritablement 24 heures. En Grandes opérations, vous jouez sur plusieurs de ces journées, chacune proposant un mode différent.

Le jour 1 de La Chute de la Norvège se joue en mode Invasion aérienne. Les assaillants sont parachutés et doivent amorcer des explosifs sur des objectifs protégés par les défenseurs. Le jour 2 se joue en Percée, un mode axé sur l’attaque et la défense de secteurs clés. Les attaquants devront se montrer agressifs et stratégiques, tandis que les assaillants devront s’organiser au fil du combat pour repousser l’ennemi.

Enfin, il y aura un nouvel environnement à découvrir : Rotterdam. Vous combattrez dans les belles rues de la ville néerlandaise avant qu’elle ne soit ravagée par la violence des combats. Si vous vous déployez sur cette carte, vous jouerez à un mode emblématique de Battlefield : Conquête. Dans ce mode à 64 joueurs qui retrouve ses règles d’antan, deux équipes s’affrontent pour le contrôle de drapeaux répartis sur la carte. Essayez de posséder la majorité des drapeaux pour consommer les points de l’équipe adverse et remporter la victoire.

Véhicules : 

Cinq chars et sept avions emblématiques de la Seconde Guerre mondiale seront à votre disposition dans la bêta ouverte de Battlefield V. Incarnez un Pilote de char et sortez le gros calibre avec les chars Valentine Mk VIII, Churchill Mk VII, Churchill Gun Carrier, Panzer IV et Tigre I. Si vous préférez parcourir les cieux, soutenez votre équipe dans les airs à bord des avions Spitfire Mk VA, Spitfire Mk VB, Blenheim Mk IF, Bf 109 G-2, Ju 87 Stuka B-2, Ju 87 Stuka B-1 et C47.

Ce n’est pas tout : vous pourrez anéantir les ennemis volants avec des canons antiaériens statiques et tractables. Les chars vous mènent la vie dure ? Alors, utilisez les canons antichars, eux aussi statiques ou tractables.

Lorsqu’un chef d’escouade a accumulé assez de points d’escouade, il aura la possibilité de demander de puissants renforts. Si vous avez joué aux alphas fermés, vous reconnaîtrez deux chars lourds terrifiants : le Churchill Crocodile britannique et le Sturmtiger allemand, ainsi que les frappes de JB-2 et de roquette V-1, qui feront voler les ennemis. Cette fois, vous découvrirez également les largages de capsules de ravitaillement. Ce sont des réservoirs contenant de la santé et des munitions, que vous pouvez larguer sur le champ de bataille en échange de 7 500 points de demande.

Armes : 

Ainsi, si vous avez pré-commandé ou êtes abonné à EA Access ou Origins Access, vous pouvez accéder directement à la version bêta. Si vous n’avez pas pré-commandé le jeu, vous devrez attendre jusqu’au 6 septembre à 10h.

Heureusement, la version bêta dure jusqu’au 11 septembre. Si vous rencontrez des problèmes techniques, vous trouverez ici tous les détails sur le téléchargement de la version bêta.

Source : EA / Battlefield.com

À Propos De L’Auteur