Battlefield 2042 : Une différence entre next gen et old gen - Dexerto.fr
Battlefield

Battlefield 2042 proposera une différence majeure entre consoles next et old gen

Publié le: 10/Jun/2021 11:33

by Antoine Sanchez

Partager


Battlfield 2042 sortira le 22 octobre prochain. Cependant, ceux qui achèteront le jeu sur une console next génération auront une expérience de jeu différente de celle sur PS4 et Xbox One.

Il était temps, après plusieurs semaines de leaks et d’attente Battlefield 2042 a enfin été confirmé. Malheureusement pour les joueurs qui attendaient un mode solo il n’y en aura pas. Idem pour le battle royale qui du moins ne sera pas présent au lancement du jeu. On peut toujours s’attendre à sa sortie quelques semaines après étant donné que des leakers avaient trouvé une carte qui pouvait correspondre à celle d’un battle royale.

Publicité

Trois ans après le dernier opus, Battlefield revient cependant avec une nouveauté. En effet des “Spécialistes” sont introduits dans ce jeu. Ils disposeront tous de leurs propres capacités afin de vous aider à remporter la victoire au combat.

les nouveaux spéécialistesdans battlefield
EA/DICE
Ce qui semble être l’un de ces “Spécialistes”

Ce jeu s’annonce comme le Battlefield le plus ambitieux jamais créé. Cependant, avec un jeu très évolué on pouvait s’attendre à ce que EA délaisse complètement les anciennes générations de consoles. Ce ne sera pas le cas, mais il y aura quand même quelques différences majeures.

Lors d’une de leur présentation du jeu, EA et DICE avaient annoncé un mode à 128 joueurs avec une vision du combat assez immersive. On sait dorénavant que ce mode ne sera disponible que sur les consoles next gen et les PC. Cette bataille à 128 joueurs a été conçue pour des machines puissantes.

Publicité

Pour ceux qui seraient encore sur PS4 et Xbox One, ne vous inquiétez pas. Il sera toujours possible de faire des batailles à 64 joueurs comme sur les anciens jeux. Cependant il faudra se contenter de cela et l’immersion sera donc sans doute un peu moins profonde.

Étant donné qu’il y aura moins de joueurs, la carte sera bien évidemment réduite afin de réaliser des batailles à échelle réelle. La façon de jouer et les événements qui arriveront sur la carte lors de votre partie seront les mêmes, peu importe votre plateforme.

image du teaser de bf 2042
EA/DICE
Le wingsuit, sans doute une combinaison disponible dans Battlefield 2042

Même si cela peut décevoir les joueurs sur PS4 et Xbox One, on s’y attendait un peu. Ce nouveau Battlefield se proclamant comme révolutionnaire, il était évident que des consoles d’anciennes générations ne le ferait pas tourner dans son entièreté. Afin d’assurer des graphismes toujours plus poussés, il faut le matériel adéquat.

Publicité

Reste à savoir ce que donne le jeu, il faudra pour cela attendre la bêta ouverte de ce Battlefield 2042 afin de pouvoir se faire son propre avis.