Battlefield 2042 : Le mode Hazard Zone se dévoile enfin ! - Dexerto.fr
Battlefield

Battlefield 2042 : Le mode Hazard Zone se dévoile enfin – Fonctionnement, marché noir…

Publié le: 20/Oct/2021 11:28 Modifié le: 20/Oct/2021 11:27

by Océan Fleutot

Partager


Le mode tant attendu Hazard Zone de Battlefield 2042 a enfin été révélé et nous avons un aperçu complet du fonctionnement du nouveau mode en équipe. De l’explication de chaque phase à la liste complète des améliorations tactiques, voici tout ce qu’il y a à savoir.

Le mode Hazard Zone a finalement été révélé et le package complet de Battlefield 2042 est maintenant connu. Cela a commencé avec All Out Warfare et a été rapidement suivi par Portal, et maintenant, Hazard Zone est là pour compléter le trio des modes multijoueur disponibles au lancement du jeu.

Publicité

C’est une expérience distincte des autres modes, avec des objectifs et des mécanismes de jeu uniques. Hazard Zone repoussera certainement votre équipe jusqu’à ses limites. Nous avons désormais un premier aperçu de ce nouveau mode spécial.



Battlefield 2042
EA/DICE
Le mode Hazard Zone de Battlefield 2042 s’annonce intense !

Bande-annonce du mode Hazard Zone de Battlefield 2042

Ce jeudi 14 octobre, EA a enfin dévoilé le trailer du nouveau mode Hazard Zone de Battlefield 2042 :

 

Comment fonctionne le mode Hazard Zone dans Battlefield 2042 ?

À la base, Hazard Zone consiste à récupérer des lecteurs de données. Des escouades de quatre joueurs atterrissent sur une carte et leur priorité absolue est de localiser ces lecteurs de données cachés partout. Une fois que vous avez collecté vos documents, votre équipe doit ensuite s’extraire de la carte, sinon les pièces récupérées ne compteront pas.

Publicité

C’est un mode intense où chaque action doit être réfléchie. Avec des équipes se battant toutes pour les mêmes objectifs et les mêmes points d’extraction, seule une poignée peut s’imposer.

Pour dire les choses simples, Hazard Zone est mieux expliqué lorsqu’il est décomposé en cinq phases.

Hazard Zone Phase 1 – “Equipe et Stratégie”

Hazard Zone Battlefield 2042
EA/DICE
Le travail d’équipe est essentiel dans Hazard Zone !

Avant que votre équipe n’arrive sur la carte, vient d’abord la phase de planification dans Hazard Zone. Au cours de cette phase initiale, les équipes auront la possibilité de définir leur stratégie, de choisir leurs spécialistes et d’acheter le bon équipement.

Publicité

En fonction de la carte, de votre point de drop et de vos intentions générales, vous mélangerez beaucoup de tactiques. Cette première phase vous donne amplement le temps de verrouiller le bon équipement pour le combat à venir.

Les crédits du marché noir peuvent être utilisés pendant cette phase. La devise que vous avez gagnée lors des tours précédents peut désormais être échangée contre divers outils et accessoires. Qu’il s’agisse d’améliorations tactiques pour des meilleures statistiques ou simplement d’armes et d’équipements différents, voici où vous pouvez vous approvisionner avant chaque tour.

Publicité

Hazard Zone Phase 2 – “Insertion”

La phase 2 est le moment où l’action commence vraiment dans Hazard Zone. Votre équipe se verra automatiquement attribuer un point de chute. C’est à vous d’explorer la zone et de trouver les lecteurs de données cachés.

Étant donné l’étendue de chaque map de Battlefield 2042, ces points de chute seront suffisamment espacés afin que vous ne rencontriez pas d’équipes immédiatement. Il vous faudra avancer ensemble pour entrer en contact avec l’ennemi.

Hazard Zone Phase 3 – “Extraction”

Battlefield 2042 Hazard Zone
EA/DICE
Quelle extraction choisirez-vous ?

Il est absolument essentiel qu’au moins un joueur de votre équipe soit équipé d’un scanner de renseignements. Cet équipement est exclusif au mode Hazard Zone et est indispensable pour trouver les lecteurs de données.

Publicité

Un joueur doit scanner l’environnement pour trouver les “Data Drives”, tandis que les autres membres de l’escouade s’occupent de sa protection.

Une fois que vous avez trouvé un objectif, restez ensemble et récupérez-le. Gardez à l’esprit que plusieurs lecteurs de données se trouveront sur la map tout au long de la partie, donc si vous ratez les premiers crashs des satellites, vous aurez toujours une chance d’en récupérer sur d’autres plus tard.

De plus, si un membre de votre équipe tombe à terre, ce n’est pas la fin du monde.

Les joueurs peuvent être rappelés de deux façons dans Hazard Zone. D’abord par le biais de l’amélioration tactique de renforcement de l’escouade, puis via des stations de renfort situées sur chaque carte.

Hazard Zone Phase 4 – “Première Extraction”

Avec les lecteurs de données maintenant récupérés, votre travail change. Maintenant, tous les regards devraient être tournés vers l’extraction pour réellement revendiquer les objectifs. Si vous ne parvenez pas à vous extraire, aucun de vos lecteurs de données ne comptera.

Il y a deux intervalles pendant lesquels votre escouade peut s’extraire pendant la zone de danger. Le premier apparaît quelques minutes après le début du jeu à un endroit aléatoire.

Sécurisez la zone, demandez à votre équipe de monter dans l’hélicoptère et vous serez sur la bonne voie pour une mission réussie dans Hazard Zone.

Hazard Zone Phase 5 – “Dernière Extraction”

Si vous préférez jouer, accumuler encore plus de lecteurs de données ou attendre l’extraction finale, vous avez un dernier changement vers la fin d’un match. Le deuxième hélicoptère arrive entre les 10 à 12 dernières minutes et constitue la seule échappatoire restante.

Vous avez manqué la première extraction ? C’est maintenant votre seule occasion de vous évader avec l’un de vos lecteurs de données.

Un seul joueur de votre équipe a besoin de s’en sortir vivant, mais plus vous serez nombreux, plus vos chances de gagner seront meilleures.

Que sont les crédits du marché noir dans Battlefield 2042 ?

Alors, pour quoi êtes-vous réellement en compétition dans Battlefield 2042 Hazard Zone ? Les crédits du marché noir sont ce qui est en jeu.

Récupérer des lecteurs de données et les extraire avec eux en main attribuera à votre équipe une bonne quantité de crédits du marché noir. Il s’agit d’une devise exclusive utilisable uniquement dans Hazard Zone.

Avant le début de votre prochaine partie, cette devise sera disponible pour vous et votre équipe. Dans la phase 1, les crédits du marché noir peuvent être échangés contre un large éventail d’améliorations et d’équipements !

C’est là que vous achetez de meilleures armes, accessoires et même des améliorations tactiques (plus de détails ci-dessous).

Ainsi, chaque mission réussie dans Hazard Zone fera déborder votre équipe de crédits du marché noir à utiliser ensuite pour les mises à niveau lors de la prochaine partie. C’est un cycle sans fin alors que vous recherchez des victoires et améliorez constamment vos équipements.

Taille des cartes et du lobby Hazard Zone

Il est confirmé que Hazard Zone se jouera sur toutes les cartes du mode All Out Warfare déjà annoncées pour Battlefield 2042.

Si vous êtes sur PC, PS5 ou Xbox Series S|X, vous tomberez dans Hazard Zone avec 32 joueurs dans le lobby. Pendant ce temps, si vous jouez sur une PS4 ou une Xbox One, la taille de votre lobby sera plutôt limitée à 24 joueurs.

Restrictions des Spécialistes dans Hazard Zone

Avant de vous rendre dans Hazard Zone, il convient de noter que des restrictions sont en place pour les spécialistes. Contrairement à All Out Warfare et Portal, Hazard Zone n’autorise qu’un seul spécialiste.

Cela signifie que les quatre joueurs de votre équipe doivent remplir un rôle différent. Par exemple, vous ne pouvez pas avoir trois spécialistes du support identiques.

En conséquence, le choix de la composition de votre équipe est extrêmement important. Vous voudrez tout équilibrer pour avoir un bon mélange de capacités agressives et défensives.

Toutes les améliorations tactiques dans Hazard Zone

Les améliorations tactiques sont essentielles dans Hazard Zone, car elles fournissent des coups de pouce importants que vous ne pouvez obtenir nulle part ailleurs.

Elles peuvent être achetées pendant la phase 1 avec les crédits du marché noir que votre équipe a gagné au cours de parties précédentes. Chacune d’entre elles offre un avantage unique, certaines étant beaucoup plus puissantes que d’autres.

Vous trouverez ci-dessous la liste complète de toutes les améliorations tactiques disponibles dans Hazard Zone au lancement :

  • Armure de départ : Commencez avec +20 d’armure supplémentaire
  • Prime négociée I : 50% de crédits supplémentaires pour les kills sur les Forces occupantes
  • Renfort d’escouade : Balise de réapparition pouvant rappeler vos membres d’escouades morts au combat. Ne peut être utilisé qu’une seule fois.
  • Holster à dégainage rapide : permet de changer d’arme 15% plus rapidement
  • Stockage de données : Portez jusqu’à 2 disques de données supplémentaires
  • Assurance de loadout : Si vous mourrez au combat, vous êtes remboursé à hauteur de 50% de votre loadout et des améliorations tactiques
  • Scan biométrique : Permet de spotter les ennemis 50% plus longtemps
  • Soins plus rapide I : Soignez vous 20% plus vite
  • Soins plus rapide II : Soignez vous 50% plus vite
  • Munitions supplémentaires I : Vous commencez avec un chargeur supplémentaire
  • Munitions supplémentaires II : Vous commencez avec deux chargeurs supplémentaires
  • Augmentation des projectiles I : Portez 1 projectile supplémentaire
  • Augmentation des projectiles II : Portez 2 projectile supplémentaires
  • Info confidentielle : Révèle l’emplacement des capsules de données 30 secondes avant leur atterrissage
  • Table de négociation : 100% de crédits supplémentaires pour les Data Drives extraits

Voilà, c’est tout ce que nous savons pour le moment sur le futur mode Hazard Zone de Battlefield 2042. Pour ne rien rater de l’actualité BF, n’hésitez à nous suivre sur Twitter @BravoIntelFR.