Battlefield 2042 : les cartes que les joueurs veulent pour Portal - Dexerto.fr
Battlefield

Battlefield 2042 : les prochaines cartes que les joueurs veulent pour Portal

Publié le: 29/Jul/2021 11:17 Modifié le: 29/Jul/2021 11:18

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que les joueurs se perdaient en conjectures, EA et DICE ont enfin levé le voile sur le troisième mode de Battlefield 2042 : Portal. Emballés par ce nouveau mode qui permet au joueur d’établir ses propres règles, les joueurs ont pointé du doigt les cartes qu’ils aimeraient voir venir prochainement.

Avant que Battlefield 2042 ne soit officiellement dévoilé, les fans de la licence avaient espéré un remake de Battlefield 3, ou même un prochain volet de Bad Company. Au lieu de cela, ils ont eu droit à Battlefield 2042, qui se déroule dans un futur proche, et à Portal.

Publicité

Portal reprendra des cartes, des armes et des équipements remasterisés des précédents titres et les mélangera au contenu de 2042. Les joueurs pourront ensuite concevoir leurs propres modes de jeu grâce à ce large éventail de ressources.

Portal Battlefield 2042
DICE / EA
Les réjouissances prévues pour le mode Portal de Battlefield 2042.

Enthousiasmés à l’idée de redécouvrir les cartes emblématiques de la licence, les joueurs ont réfléchi aux cartes qu’ils aimeraient voir venir à l’avenir.

Strike at Karkand (Battlefield 2/3)

Le mode Ruée a été assez négligé par DICE dans les deux derniers titres, mais bon nombre de joueurs s’accordent à dire que Strike at Karkand était une carte de Ruée incroyable. La carte a fait ses débuts dans Battlefield 2, mais elle est surtout devenue populaire grâce à son remaster dans Battlefield 3.

Publicité

Cette carte voit les joueurs se battre dans les rues étriquées d’une ville du Moyen-Orient. Elle restera dans les mémoires comme l’une des plus grandes cartes de Ruée de tous les temps.

Désert de Bandar (Battlefield 3)

Lors de son lancement, Portal proposera déjà des cartes de Battlefield 3, à savoir Frontière Caspienne et Canaux de Noshahr, mais les joueurs sont surtout impatients de mettre la main sur le Désert de Bandar.

Lorsque les joueurs ont commencé à aborder le sujet des prochaines cartes de Portal, le Désert est l’une des premières cartes à avoir été mentionnée.

Publicité

Désert de Bandar, Battlefield 3
EA / DICE
Désert de Bandar, Battlefield 3

Le Désert de Bandar est la deuxième plus grande carte de l’histoire de Battlefield, du moins jusqu’à la sortie de 2042. Cette carte voit les joueurs se battre autour d’une baie entourée d’un paysage désertique, avec de nombreux POI à la clé.

Grand Bazaar (Battlefield 3)

Grand Bazaar est une autre carte de Battlefield 3 appréciée des fans et que les joueurs souhaitent voir dans Portal. Comme Metro, c’est une carte extrêmement chaotique, qui était parfaite pour Ruée.

Siège de Shanghai (Battlefield 4)

Presque tous les fans de la franchise se souviennent de la présentation de Battlefield 4, lorsque le gratte-ciel du Siège de Shanghai s’est effondré. Cette carte était l’une des premières à tirer pleinement parti du fameux concept de Lévolution, il est donc logique que les joueurs de Battlefield veuillent la revoir.

Publicité

Vous pouviez soit agir à bout portant dans les rues, soit tirer sur les joueurs depuis les nombreux toits des gratte-ciel. Une véritable expérience enrichissante, qui ne demande qu’à être améliorée par les nouvelles fonctionnalités de Portal.

Amiens (Battlefield 1)

Alors que la plupart des cartes de Battlefield 1 se déroulaient dans les tranchées de France et les déserts d’Égypte, Amiens emmenait les joueurs dans les rues des villes.

Amiens, Battlefield 1
DICE / EA
Amiens, Battlefield 1

Pour l’heure, DICE n’a pas annoncé qu’ils allaient reprendre du contenu de Battlefield 1, alors on ne peut que croiser les doigts pour Amiens.