Battlefield 2042 : les bots en multi divisent, DICE s'explique - Dexerto.fr
Battlefield

Battlefield 2042 : l’ajout de bots en multijoueur divise, DICE s’explique

Publié le: 17/Jun/2021 11:51 Modifié le: 17/Jun/2021 12:44

by Océan Fleutot

Partager


Les développeurs de Battlefield 2042 expliquent pourquoi ils ont fait le choix de remplir des serveurs avec des bots s’il n’y a pas assez de joueurs.

Battlefield 2042 se dévoile de jour en jour à l’approche de sa sortie officielle le 22 octobre prochain. La taille gigantesque des cartes ou encore le tout nouveau système des Spécialistes, BF2042 ne ressemblera à aucun autre Battlefield.

Les expériences sur les consoles next-gen et PC devraient en mettre plein la vue aux fans. Les parties en ligne pourront accueillir jusqu’à 128 joueurs (PS5, XS/X et PC). Cependant, lors de votre expérience en multijoueur, vous pourriez être amené à vous battre contre des bots…

Publicité

Battlefield 2042 bots
EA/DICE
Certains adversaires que vous éliminerez sur Battlefield 2042 ne seront peut-être pas des vrais joueurs…

En effet, DICE a confirmé l’ajout de l’IA en ligne s’il n’y a pas assez de joueurs pour remplir le serveur. Cette nouvelle a divisé la communauté dont une partie est contre cette décision. Certains fans préfèrent largement que les slots manquants ne soient pas remplacés par des bots.

Face aux nombreuses réactions des fans, les développeurs ont décidé de s’expliquer sur ce choix. “Pour l’expérience multijoueur uniquement, il est important pour nous de vous permettre de jouer à Battlefield 2042 n’importe quand et comme vous le souhaitez.” Voici à quoi ressemblera l’expérience multijoueur dans Zone à risque, Conquête et Percée :

Publicité

  • Multijoueur  : Les bots IA sont utilisés pour les capacités de remplissage du serveur non-utilisé par des joueurs, ce qui garantie que vos matchs soient complets dans n’importe quelle région du monde.
  • Co-Op  : Cela vous permet de jouer avec vos amis contre des bots.
  • Solo  : Si vous souhaitez perfectionner vos aptitudes et vos compétences en multijoueur, vous pouvez même jouer seul contre l’IA.

L’idée de DICE est donc de garantir le remplissage des serveurs à chaque partie pour éviter que les joueurs soient frustrés de ne pas rencontrer assez d’adversaires. Les fans pourront également affronter l’IA avec leurs amis ou s’entraîner seul dans des parties solo.

L’IA sera donc bien implanté dans le multijoueur de Battlefield 2042. Nous verrons peut-être dans la bêta ouverte comment tout ce petit monde va cohabiter…