Battlefield 2042 sera-t-il cross-platform, le débat est relancé - Dexerto.fr
Battlefield

Battlefield 2042 sera-t-il cross-platform ? Le débat est relancé

Publié le: 22/Jun/2021 12:27

by Océan Fleutot

Partager


Le mystère reste toujours entier pour Battlefield 2042. Sera-t-il cross-platform ou non ? Difficile d’imaginer une réponse négative à cette question…

Depuis quelques années, le cross-play est devenu un élément essentiel dans le choix des joueurs lorsqu’ils veulent acheter un nouveau jeu. Initié notamment par Fortnite et la volonté d’Epic Games, de nombreux jeux vidéo sont maintenant cross-platform comme Warzone ou encore Rocket League.

Si vous êtes sur une console PlayStation et que vos amis sont sur PC ou sur une XBOX, vous espérez sûrement que le prochain Battlefield 2042 soit cross-platform. Cela vous évitera de racheter une nouvelle console pour jouer avec vos potes…

Publicité

Nous avons eu beaucoup d’informations concernant le prochain BF 2042 depuis la sortie de son trailer le 9 juin dernier. Il y aura une toute nouvelle mécanique de jeu avec les Spécialistes et les maps proposées au lancement seront gigantesques !

Cross-gen non, cross-platform oui ?

Les différentes versions de Battlefield 2042 ont même été dévoilées. Cependant, aucune information sur un potentiel cross-play n’a été encore officialisée.

battlefield battle royal cross play
EA/DICE
Battlefield 2042 proposera trois éditions : Standard, Gold et Ultimate. Avec supplément cross-platform et battle royal..?

Les développeurs ont simplement expliqué que les consoles old-gen (PS4 et XBOX One) ne pourront accueillir au maximum que 64 joueurs sur des cartes réduites contre 128 sur PS5, XBOX S|X et PC. La cross-gen ne devrait donc pas être possible sur BF 2042 mais le cross-play n’est pas une idée à écarter.

Publicité

Le compte Twitter @bravoINTEL avait rapporté l’information suivante : “Dice a répondu qu’ils n’avaient pas d’annonce à partager au sujet du cross-play pour Battlefield 2042.” La fonctionnalité du cross-platform n’a pas été démentie par les développeurs et ils préfèrent garder le mystère. Peut-être pour ne pas tout dévoiler au même moment..?

Sony en pourpalers ?

Pour l’instant, le cross-platform ne semble pas entrer dans les petits plans des développeurs. Cependant, il serait presque inimaginable que BF 2042 n’intègre pas cette fonctionnalité s’il espère concurrencer ses rivaux.

De plus, Jim Ryan, le PDG de Sony Entertainment, a récemment déclaré lors d’une interview chez nos confrères de Axios qu’il soutient et encourage le cross-play. La firme nippone pourrait peut-être faire pencher la balance en faveur du cross-play pour Battlefield 2042 et influencer les choix de DICE et EA.

Publicité

De nombreuses rumeurs évoquaient également le développement d’un mode battle royale pour Battlefield 2042. Si le BR est confirmé pour une arrivée en 2022, DICE pourrait en même temps ajouter le cross-play sur le battle royale avant de l’intégrer au mode multijoueur.