Battlefield 2042 : Le système Plus divise les avis des joueurs - Dexerto.fr
Battlefield

Battlefield 2042 : Le très controversé Système Plus déchaîne les passions

Publié le: 11/Oct/2021 12:46

by Océan Fleutot

Partager


Le Système Plus est une nouvelle fonctionnalité sur Battlefield 2042. Les joueurs se divisent pour savoir si c’est un bon ajout ou non…

La Bêta ouverte de Battlefield 2042 est désormais terminée. Durant le week-end du 8 au 9 octobre, toute la communauté BF a pu tester et se faire un premier avis sur le jeu qui sortira le 19 novembre prochain.

Les fans se sont affrontés sur des maps gigantesques avec des décors de rêve. En All-Out Warfare, où se trouve les modes Conquête et Percée, les lobbies pouvaient aller jusqu’à 128 joueurs sur les consoles next-gen.

Publicité

Si la bêta a connu quelques soucis techniques comme des bugs de texture et de graphisme, cette première expérience de jeu sur Battlefield 2042 s’est globalement bien déroulée. Les joueurs ont notamment pu tester une nouveauté introduite sur ce  prochain BF : le Système Plus.

Battlefield 2042 Système Plus
EA/DICE
Vous pouvez désormais modifier votre équipement à n’importe quel moment dans Battlefield 2042.

Cette mécanique permet au joueur de modifier les accessoires de son arme en pleine partie. Vous pouvez changer le viseur, la poignée ou encore le canon en quelques secondes.

Il suffit de maintenir la touche enfoncée L1 sur PlayStation, LB sur XBOX et T sur PC pour activer le Système Plus.

Publicité

Le Système Plus, une mécanique inutile dans Battlefield 2042 ?

Plusieurs avis divergent parmi la communauté. Certains le détestent déjà, trouvant que le Système Plus est une fonctionnalité trop facile à utiliser :

“Vous n’êtes plus obligé de penser à l’avance et de choisir les bons accessoires pour les engagements que vous prévoyez de faire. Au lieu de cela, vous bénéficiez de la configuration parfaite pour n’importe quel combat.” explique l’internaute Appehtight.

Battlefield 2042 Système Plus
EA/DICE
La personnalisation est plus poussée que jamais dans Battlefield 2042.

Les commentaires diffèrent énormément. Le joueur mbcowner ne comprend pas pourquoi certaines personnes sont contre le Système Plus : “Honnêtement, c’est de loin mon ajout préféré au jeu. […] Cela permet vraiment de changer les accessoires très rapidement et de s’adapter aux situations dans lesquels vous vous trouvez.” 

Publicité

“Je ne pense pas que ce soit “nul” mais ça fait juste un peu gadget” rétorque Azrael-XIII. En d’autres termes, l’utilisateur trouve que la mécanique n’est pas non plus indispensable au jeu.

Une partie de la communauté juge le Système Plus comme une fonctionnalité intéressante mais pas révolutionnaire pour Battlefield.

De nombreux accessoires seront disponibles pour personnaliser les armes à la sortie de Battlefield 2042. Le Système Plus permettra de modifier vos pièces en pleine partie. A voir comment les joueurs l’utiliseront pour savoir si cette mécanique n’est pas cheatée…

Publicité