Battlefield 2042 confirme une variante du Battle Royale - Dexerto.fr
Battlefield

Battlefield 2042 confirme une variante du Battle Royale et le retour d’anciennes cartes

Publié le: 9/Jul/2021 13:46

by Ludovic Quinson

Partager


Lors de l’EA Play, les développeurs de Battlefield 2042 ont confirmé qu’un mode semblable au Battle Royale était en préparation et que certaines cartes emblématiques seraient également de retour.

Alors que Battlefield 2042 est à quelques mois de sa sortie, les développeurs ont récemment donné plus de détails sur ce nouvel opus à venir lors de l’EA Play The Future of FPS. DICE a révélé vouloir expérimenter de nouvelles idées et souhaite également s’inspirer d’Apex Legends.

Pour le moment, nous savons que DICE travaille sur trois modes de jeu principaux pour Battlefield, et lors de l’EA Play, ils ont révélé des informations sur un autre pilier du jeu.

Publicité

“Pas un Battle Royale classique”

EA / DICE
Battlefield 2042 pourrait bien révolutionner le genre Battle Royale.

Au cours de la conférence, le directeur général de DICE, Oskar Gabrielson, n’a pas mentionné directement le mode Battle Royale, mais il a précisé que Hazard Zone serait un “mode à fort enjeu, basé sur le travail en équipe.

Il a également promis qu’il y aura une tonne de tension, et a notamment comparé ce mode à un “mode contemporain” qui pourrait très bien être la version spéciale de DICE sur le genre.

Hazard Zone n’est pas Battle Royale classique.” explique Gabrielson. “C’est un mode vraiment contemporain. C’est aussi quelque chose auquel l’équipe réfléchit depuis de nombreuses années… Il comporte des éléments vraiment spéciaux et s’appuie en quelque sorte sur les superpouvoirs de Battlefield et de DICE en même temps.

Publicité

Des cartes emblématiques seront de retour dans Battlefield 2042

Alors que nous connaissons déjà quelques cartes qui sont prêtes pour le lancement de Battlefield 2042, les joueurs peuvent également s’attendre à se retrouver vers des lieux classiques de la franchise.

Ripple Effect Studios et DICE LA ont travaillé sur de nouvelles idées qui auront un impact majeur sur Battlefield 2042. Le directeur général de Ripple Effect Studios, Christian Grass, n’a pas pu s’étendre sur le sujet, mais il a déclaré que des cartes classiques de Battlefield faisaient partie intégrante du projet.

Grand Bazaar Battlefield 3
EA / DICE
La carte Grand Bazaar était très appréciée des joueurs sur Battlefield 3.

Bien qu’il n’a pas précisé de quels jeux Battlefield ces cartes seraient tirées, beaucoup espèrent voir des lieux comme Panama Canal de Bad Company 2, Grand Bazaar de Battlefield 3, ou encore Wake Island de BF5.

Publicité

Le studio dévoilera de nouveaux éléments du jeu lors du prochain EA Play Like prévu le 22 juillet.

Comme d’habitude, nous ne manquerons pas de vous communiquer toutes les nouveautés qui seront annoncées pour Battlefield 2042.