Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Battalion 1944 • 04/06/19

Qu'est-ce que Battalion 1944 et pourquoi est-il aussi populaire ?

Shares
Qu'est-ce que Battalion 1944 et pourquoi est-il aussi populaire ?

Depuis plusieurs semaines maintenant, on entend de plus en plus parler de Battalion 1944, mais pourquoi ?

Publicité

Si vous suivez Twitch et la scène vidéoludique en général, vous aurez certainement remarqué la présence d'un nouveau jeu, Battalion 1944. Mais d'où vient ce jeu et pourquoi en parle-t-on que maintenant ?

Qu'est-ce que Battalion 1944 ?

Battalion 1944 est un FPS PC ayant pour cadre la Seconde Guerre mondiale. Il est développé par Bulkhead Interactive et publié par Square Enix, connu pour être à l'origine des Final Fantasy notamment.

Publicité

Le jeu utilisant le moteur Unreal Engine 4 a été annoncé via un kickstarter en février 2016 et une version bêta a ensuite été disponible jusqu'à la sortie officielle du jeu final, le 23 mai 2019 sur steam.

Les développeurs ont beaucoup travaillé sur le jeu.

Pourquoi on en parle ?

Lors de son annonce, le jeu avait déjà fait parler de lui, notamment car un ancien joueur professionel de ProMod sur CoD 4, Phantasy, a aidé à son développement. Le jeu s'inspire fortement des anciens FPS de la Seconde Guerre mondiale Call of Duty et Medal of Honor qui ont popularisé le genre dans les années 2000.

Publicité

Ceux qui y ont déjà joué retrouveront certainement des sensations similaires à Call of Duty 4 et Call of Duty 2, que ce soit au niveau des déplacements que des armes et du gameplay. Le jeu est pensé pour la compétition ce qui a beaucoup aidé à se faire connaitre. 

CoD 2 est une source d'inspiration pour Battalion 1944.

Depuis la sortie officielle du jeu il y a quelques jours, beaucoup de streameurs connus se sont mis à jouer, dont Shroud, l'ancien joueur professionnel de Counter-Strike qui considère le jeu comme le meilleur FPS.

Publicité

Le fait que la plateforme Faceit, une plateforme spécialisée dans la compétition qui propose différents tournois et ladders, ait directement intégré Battalion 1944 à son panel de jeu a attiré de nombreux joueurs curieux.

Vous entendrez certainement encore parler du FPS, et on espère pour les développeurs qu'ils réussiront à développer comme ils le veulent la compétition dessus.