Une joueuse de Baldur’s Gate 3 bat deux records du monde en deux jours seulement

Ludovic Quinson
Personnage féminin Baldur's Gate 3

La speedrunneuse de Baldur’s Gate 3, Mae, a dépassé toutes les attentes ces deux derniers jours en battant non pas un, mais deux records du monde dans les catégories Tous les Actes et Mode Honneur.

Le speedrun est une sous-culture immense au sein de la communauté des joueurs. De nombreux jeux, des roguelikes aux RPG, sont soumis à cette pratique effrénée par des joueurs adeptes de vitesse.

Baldur’s Gate 3, connu pour être l’un des RPG les plus longs, ne fait pas exception à cette pratique.

Et récemment, une speedrunneuse a battu deux records du monde en deux jours.

Mae, qui se décrit sur Patreon comme une étudiante universitaire de 20 ans du Canada, détient déjà plusieurs records du monde de speedruns pour Baldur’s Gate 3 — y compris son incroyable speedrun any% en 4:15.

Plus tôt ce mois-ci, elle a participé aux Awesome Games Done Quick, présentant certaines de ses stratégies dans un speedrun any% qui a pris un peu plus de 33 minutes. Ce week-end, elle s’est attaquée de nouveau au RPG de Larian Studios, cette fois en terminant le jeu en moins de vingt minutes, battant ainsi sa performance AGDQ de 14 minutes.

Mae a employé une gamme de stratégies créatives pour réaliser son record. Cela comprenait l’utilisation de Shadowheart Invisible et sous forme d’ours pour se frayer un chemin à travers les mobs et les boss. Mae a ensuite procédé au “shadowboxing” du compagnon — tuant son adversaire et l’emmenant pour le trajet jusqu’à l’Acte 2 dans l’inventaire.

Elle a terminé la course Tous les Actes avec un nouveau record du monde de 19:20. Le jour suivant, elle a tenté sa chance dans une autre course, cette fois dans la difficulté la plus élevée du jeu.

Après avoir sauté jusqu’au High Hall, Mae a rapidement traité avec l’Elder Brain. Enregistrant un autre nouveau record du monde en Mode Honneur en seulement 21 minutes et 17 secondes.