Wraith n'est officiellement plus la légende la plus populaire d'Apex - Dexerto.fr
Apex Legends

Wraith n’est officiellement plus la légende la plus populaire d’Apex

Publié le: 21/Feb/2021 14:55

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que Wraith s’est hissée dès le début au sommet des légendes les plus populaires d’Apex Legends, le Lead Game Designer de Respawn a confirmé que la Guerrière interdimensionnelle a été détrônée.

À chaque nouvelle saison, Respawn opère toujours de multiples changements sur Apex Legends. En général les joueurs ont droit à des ajustements du gameplay, à des bouleversements au niveau des différentes cartes, mais surtout à l’arrivée d’une nouvelle légende, ce qui conduit à l’équilibrage des autres légendes.

Même si la plupart du temps les joueurs ont une légende favorite qu’ils continuent d’utiliser quoiqu’il arrive, ces multiples ajustements ont toujours une certaine incidence sur la méta et de ce fait sur la popularité des légendes.

Publicité

Ainsi au fil des différentes saisons d’Apex, différentes légendes sont parvenues à tirer leur épingle du jeu tandis que d’autres sombraient peu à peu dans l’oubli. Néanmoins, même si beaucoup de choses ont changé en 8 saisons, il y avait bien une chose qui semblait être faite pour durer, le règne de Wraith.

Respawn Entertainment
Wraith avait toujours été au sommet des Jeux Apex

À de multiples reprises les développeurs ont tenté de freiner la popularité de la Guerrière interdimensionnelle à coup de nerfs, mais rien n’y faisait, elle restait toujours la légende la plus populaire des Jeux Apex, du moins jusqu’à aujourd’hui.

Publicité

La fin du règne de Wraith ?

Si les précédents nerfs des développeurs n’ont été qu’une goutte dans l’océan aux yeux des joueurs, l’ajustement de la hitbox de Wraith au début de la saison 8 semble avoir eu raison de sa popularité écrasante.

Au cours d’une discussion axée sur l’équilibrage de Caustic, qui donne du fil à retordre à bon nombre de joueurs, Klein a dévoilé que le nerf Wraith lui avait fait perdre sa place de légende la plus populaire, et de loin puisqu’à présent elle est en quatrième position.

«Le taux de sélection [de Caustic] avait toujours été un solide milieu de peloton», a-t-il déclaré. «Mais avec l’introduction de Fuse et du nerf de Wraith, les taux de sélection ont été un peu bouleversés (Wraith est passé du plus haut taux, où elle avait restée pendant quasiment toute l’existence d’Apex, au quatrième rang !), tandis que Caustic affiche désormais le cinquième taux de sélection le plus élevé. »

Publicité

Reddit
La popularité de Wraith a pris un énorme coup dur suite à son nerf

On peut donc supposer que Fuse, Wraith et Caustic comptent parmi les 5 légendes les plus choisies sur Apex. Reste à savoir quelles sont les 2 autres légendes de ce top 5.

Lifeline, Gibraltar, Bloodhound et Horizon semblent être les meilleurs candidats, mais on ne peut le savoir avec certitude à moins que Respawn dévoile une liste détaillée.