Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Apex Legends • 25/02/19

[VIDÉO] Comment fonctionne la hitbox sur Apex Legends ?

Shares
[VIDÉO] Comment fonctionne la hitbox sur Apex Legends ?

Un joueur a montré en vidéo comment était la hitbox de Apex Legends en fonction des personnages.

Publicité

Sur le nouveau battle royale de Respawn Entertainment, de nombreux personnages sont disponibles, avec chacun ses spécificités. Il y en a donc qui sont mieux à utiliser que d'autres.

Cependant, quand on parle des personnages d'Apex Legends, on parle en général de leurs capacités spéciales et accessoires propres, mais jamais de leur hitbox, ce qui est pourtant très important.

Publicité

Pathfinder, un personnage très populaire d'Apex Legends.

En effet, comme dans beaucoup de jeux de tirs, la hitbox, ou masque de collision en Français, détermine la zone sensible d'un élément de jeu. La hitbox d'un personnage, c'est donc la zone où il sera touché si vous tirez dessus, et est donc très importante.

En effet, si la hitbox est défectueuse, vous pourrez tirer sur le modèle du personnage sans pour autant tirer sur sa hitbox, vous donnant l'impression de tirer à travers. À l'inverse, il arrive aussi que vous tiriez à côté mais que vous touchiez tout de même votre adversaire.

Publicité

C'est pour étudier ceci que le youtubeur SookieSpy a sorti une vidéo où il teste la hitbox de tous les personnages du jeu, démontrant qu'il est plus avantageux de jouer avec Wraith que Gibraltard par exemple, étant donné qu'il a une hitbox plus petite, ce qui diminue les chances de vous faire toucher.

Vous pouvez visionner sa vidéo complète ci-dessous pour vois comment est la hitbox sur Apex Legends :