Valkyrie désactivée du champ de tir d'Apex Legends à cause d'un bug - Dexerto.fr
Apex Legends

Valkyrie désactivée du champ de tir d’Apex Legends à cause d’un bug

Publié le: 13/May/2021 13:40 Modifié le: 13/May/2021 13:44

by Isabelle Thierens

Partager


Respawn a désactivé Valkyrie dans le champ de tir d’Apex Legends, suite à la découverte d’un exploit bug qui permettait à des petits malins de booster leurs statistiques.

Valkyrie a fait ses premiers pas dans les Jeux Apex, suite au lancement de la saison 9, Postérité. La Vengeresse ailée s’est d’entrée de jeu trouvé une place dans la méta grâce à son kit atypique, particulièrement utile dans le nouveau mode Arènes.

Néanmoins, il semblerait que ce ne soit pas le seul atout que la jeune femme avait dans sa manche.

Publicité

Respawn Entertainment
Valkyrie vient de faire ses premiers pas dans les Jeux Apex

Seulement une semaine après le déploiement de la saison 9, Respawn a désactivé Valkyrie dans le champ de tir en raison d’un exploit bug qui permettait aux joueurs de gonfler leurs statistiques.

Leur décision fait suite à la remontée de multiples plaintes de joueurs qui ont pointé du doigt le fait que des petits malins abusaient à longueur de journée d’un exploit bug dans le champ de tir avec Valkyrie pour améliorer leurs statistiques.

Valkyrie officiellement désactivée du champ de tir d’Apex Legends

En un rien de temps, plusieurs joueurs ont ainsi réussi à ce concocter un K/D des plus impressionnants, et ce sans parler de leurs autres statistiques …

Publicité

À mesure que l’existence de ce bug faisait le tour de la toile, très vite les joueurs ont exhorté Respawn à intervenir au plus vite. D’autant plus que si d’un côté des joueurs en profitent, d’autres, pas au courant de cet exploit bug, ont été complètement lésés. Ils ont ruiné leurs statistiques en voulant apprendre à maîtriser la Vengeresse ailée.

Heureusement, leur message a vite été entendu. Les développeurs comptent bien s’attaquer au problème, mais en attendant de découvrir le fin mot de l’histoire, ils ont temporairement désactivé Valkyrie dans le champ de tir afin d’empêcher les joueurs d’en profiter davantage.

Publicité

Étant donné que le problème principal tourne autour des statistiques, en attendant le déploiement du correctif, Valkyrie est toujours disponible en mode battle royale et Arènes

Les joueurs ont accueilli favorablement la décision de Respawn, mais beaucoup s’interrogent sur ce qu’ils compte faire au sujet des statistiques, notamment si elles vont être réinitialisées ou non.