Apex Legends

Une fuite dans Apex Legends indique qu'un événement pour Pâques serait en chemin

by Paul Fouillade

Partager


Respawn s'apprêterait à déployer son premier événement tourné autour des fêtes de Pâques dans Apex Legends le mois prochain, c'est du moins ce qui ressort des derniers leaks concernant les animations du Set Héritage de Pathfinder  qui mentionnent cette fête si chocolatée.

Les événements tournés autour des fêtes n'ont rien de nouveau dans Apex Legends. Le battle royale s'est paré de rose à deux reprises pour la Saint Valentin, a célébré Halloween avec le retour effrayant du Canyon des rois et l'événement Fight or Fright. Plus récemment encore, c'est sur World's Edge que Mirage a organisé ses Holo-Fêtes pour fêter Noël. Désormais, il semblerait bien que Pâques soit la prochaine fête au menu des joueurs après la découverte de bouts de codes mentionnant cet événement par son nom.

Advertisement

Set Héritage Pathfinder Apex Legends Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Le code du Set Héritage de Pathfinder aurait-il vendu la mèche ?

La mise-à-jour du Set Héritage de Pathfinder confirme la venue d'un événement pour Pâques ?

Le code en question a été découvert pour la première fois par le populaire dataminer, ILootGames. Ces lignes de code faisaient référence aux gants de boxe du Set Héritage de Pathfinder. Les fichiers suggèrent en effet que le robot pourrait avoir de nouvelles animations.

Si d'un côté les joueurs de Pathfinder seront heureux d'entendre ça, tout le monde aime les nouvelles animations, la véritable information importante concernait des détails sur un événement. Ainsi, le mot "Easter" y est mentionné à plusieurs reprises en relation avec les nouveaux coups de mêlée de Pathfinder.

Advertisement

"Nous devrions recevoir du contenu pour Pâques," indique ILootGames en complément de ces bouts de code, sans être complètement certain des détails exacts. "Il semblerait que cela inclut certains changements ou de nouvelles animations pour le Set Héritage de Pathfinder."

Quand peut-on s'attendre à un événement de Pâques dans Apex ?

Si un tel événement devait arriver, il reste encore la question de la date. Cette année, les fêtes de Pâques tombent le dimanche 12 avril. Cela veut dire que l'événement pourrait débuter ce weekend là et continuer au moins jusqu'au milieu de la semaine suivante.

Précédemment, Fight or Fright ainsi que les Holo-Fêtes de Mirage étaient des événement de collection, ce qui pourrait aussi être le cas pour Pâques. A noter que l'événement autour d'Halloween a duré trois semaines, du 15 octobre au 5 novembre et celui de Noël, 26 jours.

Advertisement

Le dernier événement de collection en date vient de se terminer le 17 mars dernier. Piratage Système aura duré au total deux semaines.

Holo-fêtes de Mirage Apex Legends Noël
Respawn Entertainment
Apex a célébré Noël avec les étonnantes Holo-Fêtes de Mirage

L'événement de Pâques pourrait-il être lié à prise de contrôle de la ville par Bloodhound ?

Ces leaks sur Pâques, et le fait que cette fête du chocolat approche amènent à une autre question. Les rumeurs autour de la prise de contrôle par Bloodhound pourraient-elles être liées au nouvel événement découvert dans le code du Set Héritage de Pathfinder ?

Selon les fichiers chargés dans le code d'Apex Legends lors de la dernière mise-à-jour, révélés pour la première fois par le dataminer Shrugtal, puis confirmés par Dexerto, le teaser concernant cette prise de pouvoir nous serait révélé à la fin du mois, le mercredi 31 mars.

Advertisement

Alors que Bloodhound ne semble pas particulièrement adepte du chocolat, ce ne serait pas la première fois que Respawn surprend les joueurs comme ce fut le cas avec Mirage et son événement, que personne n'attendait.

Bloodhound Apex Legends Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Les rumeurs sur un événement autour de Bloodhound pourraient-elles être liées aux fêtes de Pâques ?

Quoi qu'il en soit, les fans d'Apex devront faire preuve de patience. Respawn n'a jamais répondu aux différentes fuites, ce qui veut dire qu'il faudra attendre au moins jusqu'au 31 mars pour être fixé.

Notons enfin que cette découverte intervient quelques jours après celle du reskin de plusieurs armes du jeu. De là à imaginer un nouvel événement à venir, il n'y a qu'un pas.