Une compétence "cassée" de Rampart dans Apex la rend totalement inutile - Dexerto.fr
Apex Legends

Une compétence “cassée” de Rampart dans Apex la rend totalement inutile

Publié le: 13/Dec/2020 13:01 Modifié le: 15/Dec/2020 16:22

by Paul Fouillade

Partager


Les joueurs d’Apex Legends attribuent la faible popularité de Rampart dans le battle royale à un glitch qui semble une fois de plus rendre sa compétence Champ de force complètement inutilisable.

Tout le principe de Rampart est de pouvoir se fortifier et tenir une zone grâce à son Champ de force et sa Mitrailleuse montée. Les murs bloquent non seulement les dégâts qu’ils reçoivent mais augmentent aussi la puissance des tirs qui la traversent.

Il s’agit là d’une partie cruciale de son kit de compétences mais du fait d’un glitch très handicapant, il est pratiquement impossible de l’utiliser correctement pendant une partie comme le montre le clip ci-dessus.

Publicité

Nobody knows that rampart is broken because nobody uses it. happens on both maps from r/apexlegends

Si la capacité en elle-même se déclenche normalement, le mur ne se déploie tout simplement pas au sol, quel que soit le nombre d’essais que vous pouvez faire.

Alors que le clip se situe sur World’s Edge, cela pose également problème sur Olympus selon l’auteur du post, “dodnothere” et cela contribuerait fortement au fait qu’elle soit actuellement l’une des Légendes les moins populaires d’Apex Legends même après le buff reçu au lancement de la Saison 7.

Les problèmes qui découlent actuellement de son mur proviendraient en effet d’un ancien bug de la Saison 6 qui le faisait exploser de manière aléatoire lorsqu’il était placé à certains endroits. Reste que si les développeurs ont spécifiquement assuré avoir corrigé ce problème lors d’un patch, ce correctif pourrait justement être à l’origine de ce nouveau problème que l’on observe aujourd’hui.

Publicité

“Sa compétence tactique est complètement pétée depuis que ‘le problème où un mur pouvait être placé sur des bords a été corrigé’ “, ajoute Mirage_Main dans les commentaires. “Les murs clippent constamment sur le sol et dans les endroits avec des angles bizarres. Parfois, s’il est trop loin dans le sol, il se placera avant de se détruire immédiatement.”

Rampart Apex Legends
Respawn Entertainment
La très faible popularité de Rampart serait le résultat d’un gros problème avec l’une de ses compétences depuis des mois.

Il faut avouer que le mur de Rampart est une compétence assez unique. Elle représente sans doute un défi assez unique pour les développeurs de Respawn. Reste que d’ici à ce qu’elle soit corrigée, il ne faudra pas vraiment compter sur cette Légende défensive dans vos prochaines parties.

Publicité