Apex Legends

Un personnage de Titanfall 2 aperçu dans un leak des cosmétiques d’Apex Legends

Publié le: 25/Mar/2020 17:02

by Paul Fouillade

Partager


Plusieurs charmes d’armes dans Apex Legends ont été découverts grâce au dataminer « KralRindo » et l’un d’eux représente un célèbre personnage tiré de Titanfall 2, de quoi laisser libre cours aux théories de la communauté.

Respawn a constamment apporté aux fans de nouveaux cosmétiques à collectionner dans Apex Legends, que cela soit des skins pour les armes ou les Légendes.

Publicité

Plus récemment, les charmes d’armes ont été le nerf de la guerre dans le battle royale et notamment le « Bobblehead » représentant Pathfinder. Les fans les plus dévoués seront donc heureux d’apprendre qu’une série de personnages a fuité, de quoi peut-être se faire une idée des choses à venir pour la Saison 5 et les suivantes.

bobblehead charme d'arme Apex Legends Respawn Entertainment
EA
La Bobblehead de Pathfinder est l’un des charmes d’armes les plus populaires du jeu actuellement

Un charme d’Ash repéré ?

KralRindo, le dataminer derrière la découverte de voice lines pour huit nouvelles armes et d’un nouveau type de munitions, a également mis au jour toute une série de charmes d’armes présente dans les fichiers du jeu.

On y retrouve une grande quantité de charmes, des plus divers aux plus attendus comme une Bobblehead de Revenant.

I found more charm in the game files from r/apexlegends

Au milieu de cet étalage de charmes, se trouve un personnage qui n’a jamais été vu auparavant dans Apex Legends. Pourtant ceux qui sont familiers avec l’univers de Titanfall 2 reconnaîtront facilement Ash. Le personnage, tranquillement installé entre Lifeline et Bloodhound aurait pu passer inaperçu. Pourtant mis côte à côte avec son modèle original, la correspondance est quasi-exacte.

Publicité
leak charmes d'armes Apex Legends | Titanfall 2 respawn Entertainment
Reddit | Respawn Entertainment
La ressemblance entre les deux laisse peu de place au doute.

Ash est un simulacre, tout comme le cauchemar synthétique sorti des usines d’Hammond Robotics, Revenant. Seulement, contrairement à Revenant, Ash a été formée par Vision Dynamics, suite à la Bataille de Typhon dans Titanfall 2.

Ce qui relie Ash avec l’intrigue en cours dans Apex Legends est qu’avant de devenir un simulacre, Ash servait en tant que lieutenant des Apex Predators de Kuben Blisk.

Blisk dispose de son côté d’une part non négligeable dans l’histoire d’Apex Legends. En plus d’être un mercenaire impitoyable, Kuben Blisk est le fondateurs des Jeux d’Apex et serait le cerveau du Syndicat, l’organisation qui dirige dans l’ombre le battle royale et avec qui Crypto s’est retrouvé mêlé par le passé.

En plus de son lien avec Apex Legends, le kit complet de Blisk avait fuité précédemment par des dataminers. De quoi laisser imaginer qu’il serait dans le futur, un personnage jouable dans Apex.

Kuben Blisk Titanfall 2 Respawn Entertainment

Nous savons déjà qu’Hammond Robotics se sert d’un moissonneur pour récolter les métaux précieux du cœur de World’s Edge. Il est donc probable que Ash puisse entrer dans Apex Legends afin de venir en aide à Revenant dans sa quête de vengeance et ainsi ruiner à la fois les plans de l’organisation tout en faisant échouer les plans de Blisk.

Publicité

Bien évidemment tout ceci n’est que spéculation. Notamment du fait que Lobba serait la prochaine Légende à venir dans Apex Legends. Cependant, cela laisse matière à réfléchir et la voie libre aux théories les plus poussées pour les saisons à venir dans le battle royale.

Apex Legends

Apex Legends : quand le battle royale sera-t-il sur Nintendo Switch ?

Publié le: 19/Jan/2021 15:39

by Gaston Cuny

Partager


Apex Legends est l’une des premières expériences de battle royale au monde et il fera bientôt son chemin vers la Nintendo Switch. Mais quand le monstre free-to-play devrait-il arriver sur la principale console portable au monde ?

Le marché du battle royale est ultra-compétitif depuis plusieurs années maintenant. Vous avez Fortnite, Warzone, Apex Legends, PUBG, Hyper Scape et de nombreuses autres mini-variantes qui se lancent également.

Publicité

Mais Apex Legends peut toujours garder la tête haute et se considérer comme un membre d’élite de ce genre relativement nouveau. Respawn Entertainment tente d’élargir son public et de faire appel à une population plus large en lançant Apex Legends sur Nintendo Switch, tout comme Fortnite.

Mais dans combien de temps pouvons-nous nous attendre à incarner les légendes sur Switch ?

Publicité

Date de sortie d’Apex Legends sur Nintendo Switch

Maintenant dans sa septième saison et conservant toujours une grande partie de sa base de fans, Apex Legends continue de croître et de faire son interprétation du jeu incontournable du battle royale. Le jeu s’est bien déroulé sur les principales plateformes et attend maintenant sa sortie sur Nintendo Switch.

L’annonce de la plateforme supplémentaire du jeu est revenue à la mi-juin 2020 sur EA Play Live. Il devait être disponible à la fin de 2020, mais en raison des circonstances imprévues qui se sont produites au cours de l’année, la dernière version d’Apex a été retardée.

Une déclaration récente de Chad Grenier, directeur du jeu sur Apex Legends, avait ceci à dire : « Les propriétaires de commutateurs peuvent s’attendre à mettre la main sur Apex Legends l’année prochaine. Et bien sûr, lorsque Apex Legends sera lancé sur Switch, il prendra en charge le jeu multiplateforme, notre dernier contenu saisonnier et la parité complète avec les autres versions du jeu. »

Publicité

Cependant, de nouvelles informations publiées le lundi 18 janvier 2021 semblent avoir révélé la date de sortie de la version Switch d’Apex. Dans une nouvelle bande-annonce de Stories from the Outland pour la saison 8, la description sur la chaîne YouTube dans certaines régions (Japon, Espagne et autres) indique qu’Apex Legends sera jouable sur Nintendo Switch à partir du mardi 2 février, parallèlement à la sortie de la saison 8.

Depuis ce tweet, les références à la sortie de Nintendo Switch ont depuis été supprimées de la description de la vidéo YouTube dans toutes les régions. Voici ce que la description disait avant d’être supprimée :

Nous continuerons de tenir les fans informés au fur et à mesure des annonces de Nintendo Switch Apex Legends.

Naturellement, les événements de 2020 ont eu des conséquences néfastes sur le développement du port Switch et cela a naturellement causé le retard. Espérons que le développement se passe bien et que nous pourrons voir la sortie complète en 2021.