Un nouveau glitch sur Apex Legends vous permet de changer de personnage en pleine partie

Paul Fouillade

Un nouveau glitch permet apparemment aux joueurs de changer la Légende qu’ils sont en train d’utiliser en plein milieu d’une partie d’Apex Legends.

Dans Apex Legends vous êtes normalement supposés garder le personnage que vous êtes en train de jouer et ce, jusqu’à la fin de la partie, à l’inverse d’Overwatch où vous pouvez changer de héros à chaque réapparition.

C’est pourquoi ce nouveau glitch pourrait prendre par surprise les joueurs qui ne s’attendent pas vraiment à ce genre de changement.

Une vidéo du bug en question a été postée par le leaker et dataminer iLootGames sur sa chaîne YouTube et le résultat laisse peu de place au doute.

Il semble pourtant que seule l’apparence de votre Légende puisse changer et non ses compétences. Par exemple, lorsque iLootGames utilise Mirage, il dispose toujours de ses compétences même s’il revêt le skin de Caustic ou de Lifeline.

Pour autant, cela ne veut pas dire que ce bug ne soit pas complètement gamebreaking vis-à-vis des autres joueurs !

Les compétences utilisées par une Légende déterminent bien souvent la manière que vos adversaires auront de vous engager en combat.

Par exemple, si vous savez que vous vous trouvez face à un Gibraltar, vous ne vous attendriez jamais à le voir utiliser un grappin de Pathfinder ou créer un portail de Wraith.

Ce bug est justement particulièrement vicieux avec Mirage qui dispose de la faculté de se dédoubler pour envoyer un leurre. Personne ne s’imagine voir un Octane courir sans que ce ne soit réellement lui, jusqu’à ce qu’il soit trop tard…

Respawn EntertainmentPourquoi choisir une Légende quand vous pouvez toutes les incarner ?

Dans sa vidéo, iLootGames n’explique pas comment profiter de ce bug mais montre bien qu’il est définitivement réalisable, du moins jusqu’à ce qu’il soit corrigé par Respawn. De même si vous parvenez à le découvrir, nous ne saurions trop que vous conseiller de ne pas vous en servir. Il s’agit clairement d’une raison valable pour vous faire suspendre voire bannir votre compte.

Reste que l’on attend désormais au plus vite des nouvelles des développeurs afin qu’ils s’en occupent.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]