Apex Legends

Un nerf secret de Lifeline énerve les joueurs d'Apex Legends

by Isabelle Thierens
Respawn Entertainment

Partager


De nombreux joueurs d'Apex Legends ne sont pas satisfaits d'un changement effectué sur le drone de Lifeline qui n'a pas été divulgué dans les notes de mise à jour de la saison 5 : Faveur de la Fortune.

Comme toujours, en plus d'une nouvelle légende, le lancement de la saison 5 a apporté son lot de nouveaux contenus et de modifications sur Apex Legends, y compris une vague de nerfs et de buffs pour les légendes.

En ce qui concerne Lifeline, 2 ajustements ont été effectués, son ratio concernant les conteneurs de ravitaillement a été augmenté à 20% tandis que les boucliers anti-choc ont été retirés du pool de butin des compartiments secrets, qui ne pouvaient être fouillés que par la secouriste de combat.

Les joueurs peu emballés par ces ajustements ont alors demandé un buff plus significatif pour la légende, mais malheureusement un développeur a réduit leurs espoirs à néant.

Publicité

Un nerf secret de Lifeline ?

Comme si cela ne suffisait pas, les joueurs pensent avoir découvert un troisième ajustement, sur lequel Respawn serait resté silencieux. Avant le déploiement de la saison 5, les joueurs avaient la possibilité de déplacer le drone de Lifeline en lui rentrant dedans, ce qui n'est plus le cas.

À présent, si vous essayez de faire la même chose vous le traverserez tandis que le drone restera immobile.

why would you nerf this?... i just wanna be able to take my boy with me again from r/apexlegends

Il n'aura pas fallu attendre longtemps aux joueurs pour découvrir ce changement, et que la grogne monte sur Reddit.

Publicité

En effet, le fait de pouvoir pousser le D.O.C. était très appréciable dans certaines situations afin de par exemple cacher l'appareil à la vue de l'ennemi, permettant ainsi de prendre plus de temps pour se soigner.

"Wow, je suis en fait vraiment surpris de voir que ça a été nerfé" a écrit un internaute "Ce n'est pas comme si nous pouvions courir avec le drone. Au mieux, on peut pousser cette chose à quelques mètres dans un coin. C'est décevant, maintenant le passif de Lifeline est la seule raison qui pousse à la jouer."

Le D.O.C. de Lifeline sur Apex Legends
Pinterest / Respawn Entertainment

Bien sûr, il y a toujours une chance que ce changement soit juste un bug et non pas un nerf secret. Néanmoins, comme il ne figure pas dans les notes de mise à jour, nous ne pourrons pas le savoir avec certitude jusqu'à ce que Respawn intervienne.

Au vu du nombre de commentaires désapprobateurs, nerf ou non, il ne serait pas impensable que les développeurs reviennent dessus, ce qui rendrait les joueurs plus disposés à utiliser Lifeline.

Publicité