Un nerf de Wattson confirmé sur Apex Legends - Dexerto.fr
Apex Legends

Un nerf de Wattson confirmé sur Apex Legends

Publié le: 1/Jul/2021 9:31

by Isabelle Thierens

Partager


Après la mise à jour de l’événement de collection, les joueurs d’Apex Legends ont été déçus par l’absence de changements pour Wattson, mais il semble qu’ils ne sont pas au bout de leur peine. À présent les développeurs parlent même de nerfer le défenseur statique.

L’arrivée d’une nouvelle saison est toujours synonyme de grands changements sur Apex Legends. De manière générale les joueurs ont droit à quelques ajustements du gameplay, à des bouleversements concernant les cartes, de nouvelles armes, mais surtout à un équilibrage des légendes.

Certaines légendes reçoivent alors un coup de pouce des plus bienvenus, tandis que d’autres voient leur règne prendre fin, et d’autres encore sont simplement aux abonnés absents.

Publicité

Apex Legends Wattson Respawn Entertainment

Lors du lancement de la saison 9 d’Apex Legends, plusieurs joueurs ont espéré voir venir un buff de Wattson. Malheureusement, l’amélioration majeure de la légende n’a affecté que son emote Nessie, réduisant leurs espoirs à néant.

À présent la situation de la légende semble encore plus compromise. En effet, le défenseur statique devrait bientôt recevoir un nerf.

Un nerf à venir pour Wattson sur Apex Legends ?

Wattson est un personnage assez atypique sur Apex Legends, avec un style de jeu défensif, une hitbox assez offensive et de multiples capacités de soutien.

Plusieurs joueurs ont l’impression qu’elle aurait bien besoin d’un petit coup de pouce, mais jusqu’ici les développeurs sont restés prudents en raison de son taux de victoire élevé.

Publicité

À présent ils semblent avoir décidé de se pencher véritablement sur le cas de la légende, mais au grand désespoir des fans de Wattson, ce sera pour la nerf.

“Elle surpasse Wraith et Lifeline en winrate (et ils ont des hitbox très similaires à elle). Ce qui est vrai, à mon sens, c’est que ses capacités ne sont pas amusantes à utiliser, et que leur puissance ne se ressent pas. Nous pouvons mesurer la puissance en nombre de parties gagnées, mais pas en ressenti”, a déclaré Daniel Klein le lead designer d’Apex Legends.

Publicité

Les développeurs semblent persuadés qu’il y a quelques incohérences dans la façon dont elle peut être amusante à jouer. Cependant, il a dévoilé qu’ils ont prévu de travailler sur elle, mais que cela va probablement “inclure un nerf”.

Pour l’heure on ne sait pas exactement à quoi ressemblera ce nerf de Wattson sur Apex Legends, on ne peut que patienter avant de découvrir ce que Respawn mijote. Qui sait, ils pourraient même finir par changer leur fusil d’épaule.