Apex Legends

Un mystérieux QR Code découvert en jeu intrigue la communauté

par Cyril Pomathiod
Respawn Entertainment

Partager


Des joueurs ont découvert un étrange QR code dans la zone d'entraînement "Champ de Tir" d'Apex Legends. Personne ne semble encore avoir percé son secret.

Beaucoup de raisons expliquent le succès d'Apex Legends dernièrement, et l'une de ces raisons est l'effort constant de Respawn Entertainment pour maintenir ses joueurs aux aguets grâce aux nombreux easter eggs implantés dans le jeu.

Depuis le début de la saison 3 appelée Fusion, la communauté est en ébullition à l'idée de découvrir les clins d’œil laissés un peu partout dans le jeu par l'équipe de développement. D'après le level designer Rodney Reece, beaucoup de secrets de la nouvelle map resteraient encore à découvrir.

Publicité

Récemment, un de ces secrets a été trouvé par un joueur dans le "Champ de Tir", la zone d'entraînement d'Apex legends qui a été retravaillée à l'occasion de cette saison 3. En effet, un QR code y a été trouvé... mais n'a pas encore livré ses secrets à ce jour.

Le code est situé sous les cibles d'entraînement de la zone, là où les joueurs sont invités à pratiquer leur visée, et a été découvert par l'utilisateur Reddit "nah_ill_pass_".

Publicité

There’s a tiny QR code on the bottom of the flip-up dummies in the firing range. The code won’t scan and I haven’t had luck trying to digitally clean up the image. Anyone know where this leads to? from r/apexlegends

Les QR Codes sont facilement scannables avec un smartphone et permettent généralement aux utilisateurs d'accéder rapidement à un site Web. Cependant, ce mystérieux code en particulier ne semble pas fonctionner.

Néanmoins, il est tout à fait possible que le problème vient simplement du fait que motif est couvert de boue et donc difficilement lisible. L'utilisateur à l'origine de la découvert dit avoir essayé de retoucher l'image pour reconstituer le code sans les traces de boue, mais ne semble pas être parvenu à ses fins pour l'instant.

Publicité

En ce qui concerne le teste à droite du message, il ne semble pas donner d'indice particulier sur l'énigme puisqu'il s'agit d'un simple texte de prévention fictif, sans doute mis en place pour rendre un peu plus crédible ce terrain d'entraînement : "Cibles Apex, à utiliser avec précaution. Utilisez toujours des une protection auditive et oculaire quand vous utilisez des armes à feu."

Ce n'est pas le premier QR Code qui vient s'introduire dans le Champ de Tir. En effet, un utilisateur Reddit a aussi pointé du doigt un QR Code sur les cibles bleues. Celui-ci est parfaitement fonctionnel et mène simplement au site officiel d'Apex Legends...

Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Ce QR Code est accompagné du même message de prévention que le nouveau code découvert

Publicité

Quoiqu'il en soit, le mystère autour de ce nouveau QR Code illisible reste entier. Il ne fait aucun doute qu'il n'a pas été placé ici par hasard.