Apex Legends

Un mode de jeu solo prévu pour la Saison 4 d'Apex Legends ?

par Cyril Pomathiod
Respawn Entertainment

Partager


Durant la Saison 4, Apex Legends pourrait enfin être doté d'un mode de jeu attendu depuis bien longtemps par certains joueurs : le solo.

Les battle royales cartonnent toujours et Apex Legends reste l'une figure de proue du genre, plus encore à l'orée de la Saison 4 qui génère un enthousiasme considérable au sein de la communauté. Quelques éléments ont déjà été dévoilés à l'instar de la Sentinelle, ou bien évidement du nouveau personnage Revenant.

Néanmoins, il y a une fonctionnalité que de nombreux joueurs demandent depuis des mois et pour laquelle Respawn Entertainment est resté muet : les modes de jeu solo.

Publicité

En effet, Apex Legends a été pensé comme une expérience optimale en escouade de 3, et c'est pourquoi Respawn continue d'optimiser le jeu pour cette configuration précise, n'apportant visiblement que peu d'intérêt à d'autres possibilités. Du moins, c'était le cas avant l'ajout du mode temporaire duo qui montre que le studio est prêt à offrir de nouvelles expériences, moins "optimisées" mais apportant un peu de fraîcheur au jeu.

Après un mode solo temporaire qui n'est resté que peu de temps et dont les retours ont été mitigés, on pouvait penser que cette idée était retournée au placard... mais un employé de Respawn pourrait bien avoir suggéré le contraire.

Pathfinder tombant du ciel dans son skin Couronne de Fer
Respawn Entertainment
L'événement de la Couronne de Fer avait introduit un mode solo qui n'avait pas fait l'unanimité.

Alors que le studio et ses membres emblématiques sont devenus beaucoup plus présents sur les réseaux sociaux ces derniers jours, la communauté s'en est donnée à cœur joie pour poser tout un tas de question aux employés qui se sont pour certains bien amusés à faire monter la pression tout en conservant le mystère autour de la Saison 4.

Publicité

Parmi ces nombreuses intéractions, on peut noter la question du joueur joueur pro de la structure C9 PVPX : "Est-ce que vous nous avez gratifié avec les solos ?"

C'est le producteur d'Apex Legends Josh Medina qui a alors pris la parole concernant ce mode de jeu qu'il n’affectionne pas vraiment... mais qu'il envisage tout de même !

Publicité

C'est mon opinion sur les solos, pour votre information...

Je pense que les duos sont une meilleure expérience que les solos... Jouer seul contre 55 Wraiths n'est pas excitaht pour moi lol. Les expérience duos et trios sont là où est le fun pour moi... Ceci tant dit nous devrions offrir un moyen pour les joueurs solos de jouer au jeu sans teammates.

Après cette réponse porteuse d'espoir, Josh Medina a néanmoins ajouté :

Pour rappel, je ne promets rien pour le lancement de la Saison 4, c'est juste quelque chose à réfléchir pour le futur d'Apex.

Les joueurs solos ne devraient donc pas trop compter sur l'introduction d'un nouveau mode solo dès le lancement de la S4 d'Apex. Néanmoins, le simple fait que Respawn Entertainment fasse preuve d'intérêt pour cette fonctionnalité est encourageant pour le retour des solos, sous une forme peut être différente d'auparavant.

Publicité