Apex Legends

Un leaker d'Apex confirme l'arrivée des "clubs" avant cet automne

by Lucas Vilpoux
Respawn Entertainment - EA

Partager


Un leaker d’Apex Legends, Shrugtal, a révélé qu'une nouvelle fonctionnalité "Clubs" pourrait apparaître avant l'ajout tant attendu du jeu multi-plateformes cet automne.

Il existe de nombreux jeux multijoueurs en ligne qui présentent une fonctionnalité de clan ou de guilde. Cela permet d'être unis au sein d’une même équipe et d'équiper le tag du clan dans le jeu. Les joueurs peuvent faire des rencontres et se lier d’amitié avec des gens du même état d’esprit qu’eux.

Advertisement

Il semble que Respawn travaille actuellement sur une fonctionnalité similaire appelée "Clubs" pour Apex Legends. Elle a été trouvée dans des fichiers de jeu divulgués suite à la mise à jour de l'événement Trésor Perdu.

Légends Apex Legends ensemble
Respawn Entertainment - EA
Les joueurs vont peut être pouvoir bientôt se rejoindre au sein d'un même "clubs"

Shrugtal, un mineur de données réputé sur Apex, a été parmi les premiers à partager cette nouvelle fonctionnalité, expliquant que ces clubs seront peut-être ajoutés pour réduire le nombre de joueurs en file d'attente solo.

Advertisement

"L'intention du système semble soutenir le fait qu'Apex est un jeu d'équipe en facilitant la recherche de joueurs similaires avec jouer en groupe et en réduisant le nombre de files d'attente en solo", a-t-il ajouté.

Le dataminer a également affirmé que ces clubs seraient probablement accessibles à partir du menu principal et disposeraient de leur propre "canal de discussion réservé aux clubs".

Il a révélé ces informations dans sa dernière vidéo YouTube, mettant en évidence certains des fichiers prouvant l'arrivée de ce nouveau système.

Advertisement

La fuite contient des fichiers pour choisir les identifiants de club, accepter les demandes des membres, les paramètres de confidentialité et bien plus encore. Il a également affirmé qu'il est peu probable que ces clubs soient obligés d'avoir des noms uniques une fois qu'ils sont ajoutés, ce qui signifie qu'il pourrait y avoir plusieurs clubs avec le même nom.

On s'attend également à ce qu'il y ait différents grades entre les membres, comme au sein d’un vrai clan.

https://www.youtube.com/watch?v=sXd8of5TxfQ

Bien qu'il n'y ait pas de date de sortie pour cette nouvelle fonctionnalité, Shrugtal a expliqué que Respawn pourrait l'introduire avant l’arrivée du crossplay à l'automne, peut être même lors de la saison 6.

Advertisement

On ne sait pas si il y aura des affrontements entre les différents clans, cela semble difficile à réaliser, mais on peut l'imaginer. Ce qui est sûr, c'est que cette nouveauté va rafraichir le jeu et va solidifier le sentiment d’appartenance des joueurs à Apex, étant donné qu’ils auront une attache communautaire au sein même de celui ci.

Connaissant la réputation de Shrugtal, on peut vraiment s’attendre à ce que ce soit officialisé en jeu dans le futur. Nous attendons avec impatience la version définitive de la part de Respawn.