Un joueur veut transformer le Mozambique d'Apex Legends - Dexerto.fr
Apex Legends

Un joueur veut transformer le Mozambique d’Apex Legends en s’inspirant de CoD

Publié le: 4/Jun/2021 15:25

by Antoine Sanchez

Partager


L’une des plus mauvaise arme d’Apex Legends est comme vous le savez surement, le Mozambique. Cependant un concept d’une refonte de cette arme effectué par un fan pourrait bien tout changer.

Dans tout battle royal il existe une multitude d’armes. Bien évidemment certaines sont plus en vogue que d’autres. Que ce soit grâce aux dégâts infligés, à la portée de l’arme ou bien encore à la vitesse à laquelle la balle peut partir. Tant de caractéristiques qui définissent si une arme est jouable ou non. Les joueurs eux s’adaptent en fonction de l’avis des autres et des statistiques affichées. Cela fait plusieurs saisons que certains fusils ont du mal à briller, mais notamment un en particulier qui reçoit de nombreuses moqueries, le Mozambique.

Publicité

Elle est considérée comme la pire arme du jeu, et beaucoup de joueurs ne prennent même pas le temps de l’essayer et passent leur chemin lorsqu’ils en croisent une. Pour expliquer en quelques mots ses caractéristiques, cette arme ne fait quasiment aucun dégâts, n’a pas de portée et a du mal à toucher les Légendes mobiles. En théorie c’est donc une arme que les développeurs pourraient retirer du jeu. Cependant un fan a réalisé un concept qui pourrait la rendre bien plus utile et jouable.

Souvent à l’origine de blagues sur les réseaux sociaux, ce fusil à pompe miniature a reçu ces dernières années des modifications de la part de Respawn qui a tenté de le rendre jouable. Mais rien à faire cette arme a du mal à se trouver une place dans le jeu.

Publicité

Mais c’est le concept d’un fan qui a attiré l’attention de la communauté, l’envie de faire revenir le Mozambique sur le devant de la scène lui a pris, et son idée est assez convaincante. L’idée de le faire devenir ce faux fusil à pompe en dual pistolet est assez intéressante. En effet cet utilisateur propose de transformer le Mozambique en une sorte d’Akimbo au lieu d’améliorer sans cesse son tir à distance, ce qui s’avère inutile. Pour les non initiés, un Akimbo correspond à deux pistolets, un dans chaque main, qui tirent en rafale.

akimbo concept mozambique apex legends
Respawn entertainment
Le concept du Mozambique en mode Akimbo

Certes, des changements devront être apportés sur l’arme comme par exemple la vitesse de rechargement ou le nombre de balles dans le chargeur. Reste à savoir si Respawn tentera d’expérimenter cette idée, ce serait un ajout intéressant qui pourrait remettre cette arme dans le cœur des joueurs.

Publicité