Apex Legends

Un joueur d'Apex Legends arrive à faire crasher toute une partie

by Paul Fouillade

Partager


UN joueur d'Apex Legends réussirait à faire planter des lobby entiers afin de pouvoir récupérer des kills sur des joueurs inactifs à cause des soucis de reconnexions et à ce jour, il n'existe aucune véritable solution pour contrer ça.

Les tricheurs dans Apex Legends préfèrent généralement ruiner des parties avec des aimbots pour toucher automatiquement leur cible ou des méthodes détournées pour augmenter leur vitesse. Pourtant, un joueur a trouvé un moyen pour rendre tous les autres participants complètement vulnérables en les sortant temporairement de leur partie.

Advertisement

La théorie la plus plausible est qu'il arriverait à profiter de la nouvelle fonctionnalité de reconnexion en la combinant avec un bug entraînant un crash.

Celui lui permet alors de se promener tranquillement sur la carte pendant que tous les autres joueurs sont coincés et essayent de se reconnecter à une partie où ils pourraient finalement avoir déjà été éliminés.

Advertisement

"Apex Legends dispose actuellement d'une fonctionnalité qui permet aux joueurs de se reconnecter à leur session si leur jeu se déconnecte ou si le serveur rencontre une erreur inattendue", explique ainsi jacklollz2. "Ce joueur profite de ce mécanisme et exploite également un bug de plantage, pour pouvoir éliminer librement des gens..."

Apex LEgends Respawn Entertainment tricheurs
Respawn entertainment
Une fois que tous les autres joueurs sont déconnectés, le tricheur n'a plus qu'à se baisser pour ramasser les kills...

Une vidéo postée sur Reddit par "halo_shot" montre un joueur sur Xbox en train de tirer sur des cibles immobiles sur le Canyon des rois. Un spectacle assez étrange puisque tous les joueurs, à l'exception du tricheur apparent, sont complètement freeze. Le tricheur en question aurait de lui-même posté ses vidéos sur son propre compte Xbox.

"Les serveurs américains, ne font pas que vous freeze, cela vous sort également du jeu et vous vous reconnectez lorsque vous revenez sur l'écran du lobby", déclarait ainsi l'un des joueurs suite à sa rencontre avec un tricheur.

Advertisement

Le gaz toxique de Caustic ou encore les armes appliquent bel et bien des dégâts mais les joueurs ne peuvent pas réagir.

This guy somehow crashes the server on xbox to get easy kills from r/apexlegends

On retrouve des clips de ce genre sur de nombreuses autres parties, notamment en compétitif et ce, quelque soit le niveau de jeu.

Très vite, les membres de la communauté d'Apex Legends ont fait remonter cette information à Respawn en espérant que les développeurs puissent rapidement réagir. Les joueurs attendent d'eux que d'un côté, ces tricheurs soient sévèrement punis et que de l'autre, cette faille soit également corrigée au plus vite.

Advertisement