Apex Legends

Un joueur d'Apex a créé la meilleure légende de soutien possible

by Isabelle Thierens
EA

Partager


Un joueur d'Apex Legends a créé la légende de soutien ultime qui pourrait rivaliser les yeux fermés avec Lifeline et Wattson.

Sur Apex Legends certaines légendes se distinguent des autres. L'on croise très souvent des escouades qui comptent au moins une Wraith, une Bangalore ou un Pathfinder par exemple.

Néanmoins, ces têtes brûlées auraient du mal à se frayer un chemin vers la victoire sans le soutien inconditionnel de légendes comme Lifeline ou Wattson.

Lifeline est actuellement la meilleure légende de soutien sur Apex
EA

Malheureusement, dans ce rôle l'on ne peut compter justement que sur Lifeline et Wattson, il y a un manque évident de légendes de soutien sur Apex. C'est là que les joueurs interviennent en proposant régulièrement des concepts de légendes qui viendraient grossir les rangs des légendes de soutien.

Publicité

Une légende de soutien dont on ne pourrait plus se passer

Sur Reddit, FranticIsASaltyBoi a partagé le concept d'une légende dont le kit serait axé sur le soutien de son escouade.

La capacité tactique, "Health Burst", permettrait à la légende de soigner ses coéquipiers dans un rayon spécifique, ce qui s'avérerait particulièrement utile en fin de partie lorsque le cercle commence dangereusement à se resserrer, ou en combat.

Cette nouvelle légende de soutien serait un ajout appréciable sur Apex
FranticIsASaltyBoi (Reddit)

Son passif bat celui de Lifeline à plate couture, en permettant aux alliés de bénéficier d'un shield complet lorsqu'ils sont ranimés. Il faut bien avouer qu'il n'y a rien de pire que d'être ranimé pour être à nouveau abattu juste après puisqu'on dispose de trop peu de vie.

Publicité

Mais c'est surtout avec la capacité ultime que ce personnage prend tout son sens. "Last Stand" garantirait à tous les alliés proches du dispositif un filet de sécurité non négligeable en les empêchant de tomber à moins de 15 points de vie.

Pour profiter d'un tel avantage, le fait de ne pas pouvoir utiliser d'item de soin est un faible prix à payer.

Bien sûr, comme pour tout concept de ce genre, il faudrait soigner son équilibrage, mais les fondations de ce personnage lui permettraient d'apporter une nouvelle légende de soutien plus que viable, ce qui ne serait pas de trop.

Publicité