Apex Legends

Un insupportable bug dans Apex Legends vous empêche de loot

by Paul Fouillade
Respawn Entertainment

Partager


Les joueurs d'Apex Legends ont l'habitude des bugs plus ou moins importants dans le battle royale de Respawn Entertainment. Le dernier en date empêche carrément de looter les ennemis ou via l'ultime de Loba.

Comme pour tous les autres battle royale sur le marché, Apex Legends suit le principe très simple de trouver un point où atterrir, et d'être ensuite le dernier joueur en vie. Respawn a évidemment ajouté sa petite touche personnelle à travers des personnages uniques possédant des compétences mais à part ça, il est difficile d'être perdu dans Apex Legends.

Advertisement

Cependant, si votre capacité à récupérer du butin pour obtenir de meilleurs objets venait à manquer, votre partie se transformerait très vite en un véritable calvaire. C'est bien évidemment ce qui est arrivé à de malheureux joueurs il y a peu.

Apex Legends Mirage loot Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Le fait de pouvoir loot dans Apex Legends est vital pour progrsser efficacement.

Komil85, un joueur d'Apex, a montré une vidéo de l'une de ses dernières parties dans laquelle il ne pouvait plus du tout loot.

Advertisement

En cherchant de meilleurs accessoires et équipements, ce joueur de Gibraltar s'est approché du Marché noir de Loba, sa compétence ultime. Une fois dans le menu, il n'a rien pu obtenir. Impossible de ne prendre ne serait-ce qu'une boîte de munitions pour son Prowler, rien ne s'affichait dessus.

Pire encore, ce problème ne s'est pas limité à l'utilisation de l'ultime de Loba. Il explique sur Reddit avoir essayé de ramasser une caisse contenant du loot épique d'un joueur sans que le menu ne propose quoi que ce soit. Il pouvait en revanche ramasser les objets lâchés par ses alliés.

Somehow my game was bugged where I was unable to see anything to loot from r/apexlegends

Plusieurs problèmes similaires ont déjà été signalés avec le loot par le passé. L'un des plus connus est sans doute celui qui concernait la configuration "Ninja" des manettes.

Advertisement

Si ce bug venait à se répandre, il est certain que Respawn devrait agir au plus vite, on imagine difficilement une partie d'Apex où la moitié des joueurs ne peuvent plus ramasser d'objets.