Apex Legends

Un exploit avec les capacités de Rampart & Caustic a été repéré sur Apex

by Isabelle Thierens

Partager


Les joueurs d'Apex Legends ont découvert une tactique aussi intéressante que dévastatrice mêlant les capacités de Rampart et Caustic, une combinaison mortelle qui s'avère être particulièrement efficace dans les espaces restreints.

Qui dit nouvelle saison, dit forcément nouvelle légende ! Lors du lancement de la saison 6, Rampart a enfin fait son entrée dans les Jeux Apex, apportant avec elle des capacités plus qu'intéressantes.

Advertisement

Pour tirer son épingle du jeu, la Bricoleuse hors norme peut compter sur les bonus que lui procure son passif et son précieux champ de force. Néanmoins c'est surtout grâce à sa Mitrailleuse montée, Sheila, que Rampart s'illustre en jeu.

Rampart Apex
Respawn Entertainment - EA

Cette arme redoutable peut être placée à peu près n'importe où sur la carte et comme si cela ne suffisait pas, elle peut également être utilisée par toute l'escouade.

Advertisement

Bien sûr en échange, la capacité met un certain temps à se recharger et les ennemis sont avertis de l'emplacement de Sheila dès qu'elle est déployée.

Quoi qu'il en soit, c'est un faible prix à payer face à son efficacité, d'autant plus que Rampart peut compter sur sa synergie avec plusieurs légendes pour faire pencher la balance de son côté.

Rampart et Caustic, un combo redoutable

Comme l'a illustré MojangMemer sur Reddit , il est possible de déployer un Piège à gaz Nox sur Sheila, qui restera en place sur l'arme.

Advertisement

Dès qu'un joueur commencera à utiliser la mitrailleuse, le piège s'activera, recouvrant la zone de gaz mortel. Ainsi, quiconque tentera de se rapprocher subira des dommages causés par le gaz.

So get this, you put a trap, on a turret from r/apexlegends

Non seulement cela peut s'avérer être fatal pour les joueurs qui tenteront de s'approcher de la mitrailleuse, mais en plus le gaz peut également obscurcir leur vision, les empêchant de progresser efficacement.

Bien sûr du côté de l'équipe qui misera sur ce combo, la mitrailleuse deviendra vite inutilisable pour eux également en raison de la propagation du gaz.

Advertisement

Comme Respawn a corrigé dans la mise à jour du 3 septembre, l'exploit qui permettait à Rampart de tirer avec Sheila à travers le dôme de Gibraltar, on imagine que ce nouveau combo avec le piège de Caustic ne fera pas long feu.

En attendant une éventuelle réaction de Respawn, méfiez-vous de la capacité ultime de Rampart lorsque vous vous en rapprochez, un petit piège vous y attend peut-être.