Apex Legends

Un développeur d’Apex répond à la demande d’un mode Duos compétitif

Publié le: 7/Fév/2021 12:17

by Isabelle Thierens

Partager


Les joueurs d’Apex Legends peuvent d’ores et déjà s’aventurer en classées en Trios, mais pour ce qui est des Duos, ils doivent malheureusement se contenter des parties normales. Alors que beaucoup rêvent de pouvoir se lancer dans la compétition rien qu’à deux, Respawn leur a répondu.

Depuis son lancement en février 2019 de nombreuses choses ont évolué sur Apex, avec notamment l’arrivée de nouvelles armes, de nouvelles cartes ou encore de légendes, mais il y a une chose qui semble être faite pour durer, les escouades de 3 joueurs.

Publicité

Alors que les joueurs désespéraient de pouvoir se lancer dans l’aventure seuls ou avec un seul coéquipier, Respawn leur a apporté une lueur d’espoir lors de l’introduction des Duos en avril 2020.

Plusieurs légendes vont avoir droit à un nouveau skin dans la saison 8 d'Apex
Respawn Entertainment
De nombreux joueurs rêvent de pouvoir s’aventurer en classée en Duos

Galvanisés par cette nouveauté, les joueurs ont alors imaginé pouvoir prendre part à la compétition à deux dans un avenir proche, malheureusement près d’un an plus tard, rien de tel n’est arrivé. Malgré de nombreux appels de la communauté, Respawn n’a même pas fait allusion à un potentiel mode Duos disponible en parties classées.

Publicité

Un développeur prend la parole au sujet d’un mode Duos compétitif

Au final ce manque d’intérêt des développeurs semble s’expliquer simplement par le fait qu’au final Apex Legends n’est pas conçu à l’origine pour les Duos. Il a été conçu pour les Trios, et Respawn ne semble pas vouloir avoir à équilibrer deux jeux différents en un.

«En ce qui concerne la nature compétitive d’Apex, nous sommes avant tout sur un match en équipe avec trois légendes. L’essentiel de l’équilibrage est et sera toujours effectué avec ce mode de jeu à l’esprit», a déclaré le développeur Eric Canavese aux joueurs sur Reddit.

Publicité

«Avoir un authentique mode Duos compétitif dans lequel il manquerait au final un tiers de l’équipe autour de laquelle le jeu est conçu et équilibré peut conduire à une expérience instable à différents niveaux, et faire ces concessions (…) n’est pas quelque chose que nous sommes prêts à faire. »

Des fonctionnalités telles que «No Fill», qui sera ajoutée au cours de la saison 8, permettra aux joueurs d’avoir le même genre de sensation à défaut de pouvoir bénéficier du mode Duos en classées, qui ne semble toujours pas être à l’ordre du jour.

Publicité

Néanmoins, il faut garder à l’esprit que les choses peuvent changer avec le temps, d’une façon ou d’une autre.